Quel demarreur pour boite T4

Voila j’ai le démarreur qui commence à coller…vous me direz il a l’age de ses artères de 77…peut être mais sa vie a été plutot cool avec 110000kms au compteur…

Voila je veux (je dois) le changer quel choix de démarreur pour avoir de la « pêche »…je me comprends le Westy est actuellement en boite longue T4 CP 091 avec un T1 1600 sport…mais arrivera le moteur Alfa

-Un hi-tork ?
-Un golf modifié ?
-Un spécial VW Aircooled des magazines tout chromé

Des avis ?

boite longue de T4 (si c’est bien une CP) -------> démarreur à partir de 1976 « nez long »
moteur alfa: vérifie bien l’adéquation entre le démarreur et le volant moteur!

ça c’est le genre de trucs qui se range au même endroit que les têtes d’allumeur translucide: à la poubelle spéciale tuning…

Hello,

Oui c’est bien une boite longue T4 type CP…
Pour la suite en moteur Alfa, c’est volant T1 avec le kit DS Tuning il est deja installé…donc on reste en demarreur VW

Quel demarreur adaptable on peut monter avec « gros power »

Mon idée va vers le Hitork…

Hi-Tork neuf dans la main…donc on fera le test si ca donne pas montage direct sur La cox.

Dans le magazine-racket-cher-yapasgrandchoseàvoir il parle de demarreur Compufire (à 3 étages de démultiplication…) à voir aussi…
le Hi-Tork a fait ses preuves sur les grosses mécaniques.

Bon j’ai fait un montage à blanc du Hi-Tork 101…et bin ca va pas avec la boite CP…il est trop court !
Il faut le Hi-Tork IMI 104…et pas le 101 avec la boite longue
Donc la je dois en commander un mais je sais pas quoi…(j’avais le Hi-Tork 101 en stock)

Hi-Tork IMI 104 ?
9 dents, Bien mais durée de vie pas terrible terrible…d’après les forums US…il monté avec un moteur Denso (JP)

Compufire PN 53650 ?
Il a 10 dents et d’origine il en faut 9…donc ca bouffe le volant…apparement, puissance 2 kw
il ne faut pas en acheter c’est de la M…e…d’après forum
=> donc exit le compufire…ca ressemble a du tuning tout ca… :smiley:

BOSCH ORIGINE ?
Origine VW Combi ,Ref 0 986 010 360, en puissance 0,7 kw, 9 dents, longueur pignon entrainement 47

BOSCH TDI ?
Un modèle de Golf 3/4 TDI, Reference 0 986 018 390, en puissance 2 kw, nombre dents 11
Il y a un kit chez WestyVentures pour monter sur une boite 091…Un démarreur de TDI
=> je crois que je vais partir sur cette solution ayant des pièces de Golf 4 tdi et notamment 2 démarreurs de TDI 130…on reste en Bosch facilement trouvable en ES…et surtout facile à refaire.

Un petit up sur du retour d’usage en Hi-Tork ?

je connais pas le model qui va bien avec la CP, mais si t’as l’info fais tourné.
Pour le retour sur ces demareur, j’ai des potes en ricaines qui montent ça!!! Top selon eux :wink:

J’ai commandé un Hi-Tork IMI 104 qui va sur les boites après 1975…donc AUSSI la boite 091 type CP des Combi à moteur T4.
Il s’agit d’un démarreur de marque Denso (c’est Nippon sur de la grande voiture solide du pays du soleil levant) avec une platine alu US made…pour s’adapter sur toutes les voitures des States (dont la VW et les Sand-buggy)
Je vais voir le Kit avec démarreur Golf4TDI pour le Syncro :laughing:

Tous les détails sont dans le précedent message…il y a les references possibles.
Si vous voulez du power en terme de démarreur:

Boite Cox/Combi jusqu’a 75
Hi-Tork IMI 101
Démarreur Bosch de Golf 1, Golf 2 avec une modif legère à faire de la fixation (un trou oblong)
Ne pas prendre de Démarreur Compufire

Boite Combi post 75-> type 091
Hi-Tork IMI 104
Quoi d’autre ?

Je conseille FORTEMENT le Hi-Tork IMI 104…

Tu l’as reçu et installé ?
C’est de la bonne came ?

Oui il est monté d’hier…super came… je suis très content.

Après renseignement c’est un démarreur Nippon de marque Denso (je connais la marque par l’intermédiaire des bougies moto jap) qui est monté sur des Mitsubishi par exemple.
La partie moteur-démarreur est parfaite, le reste est un assemblage sur ce moteur d’une platine+réducteur de fabrication US pour s’adapter sur la boite Cox ou Combi.

Il faut jusque rallonger le câble grosse section de +15cm pour être du bon coté.

J’ai un copain qui a le modèle IMI 101 pour Cox depuis des années sur son Daily et RAS.
Je suis agréablement surpris par le bruit du démarreur et la rapidité à démarrer (allumeur Compufire, réglage tip top du moteur…) Je faisais plusieurs tours de Bosch avant de démarrer…Le Hi-Tork va pas s’user :grin:

Ok c’est « cher »…(dans le commun du monde de la VW :sunglasses: ) bien que tout soit relatif…comparé à des merdes India ou repro Bosch d’immitation à 150e :imp:
Depuis quelques années j’en ai vraiment marre de me faire refourguer des pièces de piètre qualité sous prétexte qu’il y a que ca…oui chez les annonceurs…mais en cherchant un peu ou en Origine VAG…pour pas forcement plus cher que chez les annonceurs.

Dans mon cas:
Mon démarreur pour boite et moteur T4 (bien que 100000kms) était faiblard + clac clac de temps en temps…j’avais la possibilité de le refaire (c’est assez facile) mais comme je compte monter un moteur Alfa boxer j’en ai profité d’une pierre deux coups pour le changer et de préparer ainsi les périphériques pour la « suite ».

Hi-Tork IMI 101 : pour Cox et Combi
Hi-Tork IMI 104 : pour Combi Post 75