Quel cric utilisez vous ???

Bonjour a tous
Comme je viens de encore d’avoir mon cric d’origine qui s"est barré en levant le combi (sol pas totalement plat et cric peut etre un peu voilé?) je me demande si vous avez optez pour un autre modèle et si oui lequel ?
Bon dimanche
jc

Je garde toujours dans le combi un cric bouteille 4T, ça prend un peu de place, mais c’est fiable.

C’est pas un peu court en ht le cric bouteille ?
Est ce que quelqu’un a essayé le cric gonflable via le l’échappement ?

Cric d’origine pour moi.
Je mets des cales devant ou derrière les roues pour que le combi ne bouge pas trop.
Effectivement, comme toi, même à plat, c’est loin d’être fiable.
Une fois qu’il a pris un peu de « vrille » (c’est le cas du mien), ça a tendance à bouger…

Bonjour,
Perso, j’ai un cric bouteille 2 tonnes et une bonne cale en bois très épaisse.
Faut penser qu’on n’utilise pas le cric que pour remplacer la roue. Si tu viens à bricoler sous le combi lors d’une panne, mieux vaut être en sécurité.

non ça permet de bien soulever le combi jusqu’à 40cm , puis d’y glisser des chandelles
Par contre un cric sert juste à soulever le véhicule, une fois soulevé, il faut le mettre sur chandelles, trop risqué le cric tout seul.

J’ai le cric d’origine dans le combi mais je n’ai plus de roue de secours …
c’est crétin …je sais … :wink:

A la maison pour bricoler j’ai 2 crics rouleurs

C’est en mettant la 2e chandelle que le cric s’est barré et que le camion a glissé :imp:
Une fois voilé le cric d’origine ne semble plus utilisable avec un minimum de sécurité.

Bonsoir,

moi, pareil. Cric 2 tonnes, une cale large pour mettre dessous et une cale épaisse (plusieurs épaisseurs de bois vissées ensemble) pour dessus.
Ca permet de changer tranquillement une roue sur le bord de route.

Effectivement, surtout bien bloquer les roues pour pas que le combi bouge.

J’ai utilisé ce système sur une route en pente : pas de problème. Après, je passe pas dessous et ça dure pas des heures :wink:

J’ai jamais été confiant dans le cric d’origine, c’est pour ça que j’ai opté pour le cric bouteille; le 4t est un poil plus gros que le 2t, mais sa largeur au sol fait qu’il est plus stable.
Quand je disais que c’était impératif de mettre sur chandelles, je pensais à des gros travaux où on va un peu secouer le bus, mais pour changer une roue, bien sûr que le cric suffit, ça prend 10 minutes et on ne passe pas dessous, par contre je le ferais pas pour une vidange boîte ou une purge de liquide de frein.
Finalement là où il me sert le plus c’est quand je me pose pour la nuit et que j’ai la flemme de peaufiner l’horizontale du bus avec les rampes, je colle un coup de cric et c’est magique, plus aucun grincement d’amortisseurs ou de toit relevable, le combi ne bouge plus quand il y a du vent. D’ailleurs à cette occasion, je me rends compte que le cric ne descend pas du tout pendant la nuit.

:smiley:

Ce topic est basiquement intéressant !

J’aime bien l’idée du cric bouteille pour stabiliser le bibi à l’arrêt :wink: bon, ça fait du poids en plus.
J’ai un cric 2 tonnes à roulettes et, bien sûr, je ne voyage pas avec mais je vais bientôt lui faire reprendre du service pour gratter et rustoler le chassis, dessous… J’ai donc besoin de chandelles ( pas pour faire un diner, hein… ) et je me demandais si il n’ est pas mieux de les remplacer par un empilement de bois brut croisés, de roues complètes ( à la Raz :sunglasses: ) ou autre :roll_eyes: :question: :bulb:

vous avez des idées, trucs ou astuces :smiley:

Bin moi j’utilise les 2 …quand mon cric veut bien lever le bouzin !!!

Ma voiture est basse … très basse …
Impossible de passer une cuvette dessous pour faire la vidange

Ave le cric rouleur je la monte sur 4 belles cales en bois de 12cm de hauteur , pour pouvoir passer dessous tout en la laissant « plate » pour que l’huile puisse couler normalement.
C’est plus simple sur cette voiture parceque il n’y a pas beaucoup d’endroit ou mettre les chandelles à part là ou j’ai déjà mis le cric …

Je ne les ai jamais utilisées sur le combi mais je pense que pour des travaux sur le châssis ça peut être bien.
Par contre gaffe aux empilements, c’est casse gueule … , si tu vas sur cette voie, je te conseille plutôt d’acheter une poutre en pin et de tailler dedans

Moi, j’ai récupéré après construction de ma maison en ossature bois, des chutes en épaisseur 45 et 75 mm.
J’en ai mis plusieurs l’une sur l’autre, je les ai toutes visser entre elles pour ne pas qu’elles glissent …

Tu as raison, si c’est vissé c’est nickel aussi

Bonjour,
Après divers recherche j’ai acheté un cric gonflable 4 t. … Bon son utilisation n’est pas des plus simple sous un châssis comme celui du T2. …En complément je vais prendre un (grand) cric bouteille. Avec un normal (350 mm de ht max) il m’a fallut 2 bastaings en plus pour arriver à soulever une roue !
jc