Quel chauffage pour mon combi?

Bonjour a tous

Donc voila apres s’etre bien caillés dans le combi cette fin de saison , nous essayons de trouver un chauffage adapté a nos besoins…

Jusqu’a present j’avais un petit chauffage portable a cartouche de gaz, mais vraiment pas efficace en roulant et la nuit d’une autonomie relativement courte ( environ 6h)…
Je viens de récuperer un Trumatic s 5002 , double corps de chauffe …allumage electronique , au gaz…Mais les dimentions sont trop grandes pour mon interieur!! :smiling_imp:
Donc je regarde les solutions qui s’offrent a moi mais je reste dans le vague… Trouver un truma plus petit , ou un eberpascher, ou encore un propex…???
J’aimerai quelques infos et quelques retours si vous avez… :wink:

Merci d’avance

Voici les photos du Truma

Les dimentions sont en facade 55 cm x 53 cm

tout le probleme du gaz est le fait que tu ne peut t’en servir qu’en statique et en aucun cas en roulant, avec l’eberspracher en essence ou au fioul tu pourras l’utiliser tout le temps
certain te diront que l’essence est dangereux, mais de mon propre retour, si tu le démonte comme il faut pour le réviser et que tu fait ce qu’il faut au niveau des branchements et durite tu n’aura pas de soucis
les fiouls sont plus difficile à trouver et en moyenne un essence se trouve au environ de 100 euro
mais il faut qu’il soit le plus complet possible( même si après les pieces se trouvent assez facilement)
bon courage

merci Raz pour l’info sur l’eberpasher , ceci dit j’ai lu que le propex pouvais aussi s’utiliser en roulant… :bulb:
J’hesite a faire tourner un chauffage essence , enfin gaz ou essence de toute façon c’est aussi dangeureux :smiley:

Aucune bouteille de gaz ne doit être ouverte en roulant…

pourtant sur sk , ils vendent un kit fixation pour utiliser le propex en roulant!!!

serial-kombi.com/support-pou … 14143.html

Alors je ne voudrais pas dire de bêtises mais je crois qu’avec ce dispositif maintenant c’est possible de rouler bouteille de gaz ouverte et donc d’utiliser le chauffage stationnaire en roulant… et donc le kit propex prend tout son sens…
narbonneaccessoires.fr/deten … ruma.html#
(a priori ce n’est que pour les véhicules construits après 2007 niveau droit, mais bon ça peut être au moins plus « sécure » pour les autres !)
Maintenant peut être que sur le van vw ce n’est pas trop utile mais j’avoue que dans mon gros « popo » LT 28 ça m’aiderait bien parce que le chauffage normal ne suffit pas à chauffer tout le volume et les passagers se caillent un peu à l’arrière !

Voilà

Finalement j’ai recuperer un Eberspacher B 2L , faut que je le teste car il me manque le faiceau , j’ai le chauffage , la pompe et le thermostat mais pas les fils entre les deux . Donc a voir si je peux le tester comme ça…

Salut :wink:
Je confirme, c’est possible de rouler bouteille ouverte et chauffage en route.
L’installation est néanmoins différente de nos installations basique.
Fabien