Quel carbu pour un 1600 simple admission

Bonjour à tous,
Après quelques recherches je ne suis pas convaincu du résultat, ni fixé, peut être pourriez vous m’aider…
A t il existé sur les combi T2b des 1600 simple admission (le miens est de 78 mais le moteur est un échange standard en SA) ?
SI oui quel était le montage carbu ? D’après mes recherches sur les cox du moins il y a du 30 pict 2 voir même du 31 pict 3… quelle est la différence entre les deux ?
Ce serait en vue de virer mon Brosol H30/31 et de faire refaire un carbu adéquat chez nostalgia…
Par avance merci à vous :wink:

Je te le fais ici plutôt que par mail du coup.

Non il n’y a pas eu de T2B en SA. Le SA était présent uniquement sur les T2A et pas longtemps. Il me semble que au millésime 1971 c’était plié pour de bon.

Le 30 est plutôt sur les 1300, le SA est livré en 31Pict en général. D’ailleurs, même pas sûr qu’il existe des pipes/adaptateurs pour monter un 34 sur un SA - alors que l’inverse existe.

Merci beaucoup pour la réponse (et désolé pour l’echo avec le mail!) !
Effectivement c’est quand meme étrange tout cela, au final je ne sais pas trop quel moulin est monté sur mon combi, un 1600 ok mais surement de cox alors puisqu’il est en SA…
A la rigueur je peux tenter de mettre un 31 pict 3 du coup si j’ai bien suivi mais a terme il faudrait repasser en DA ? La différence est elle significative ou on peut aussi rouler en SA sans trop d’inconvénients ?
A + :wink: !

le SA en version d’origine est très bien, même un peu plus coupleux que le DA :wink:

:laughing: faut bien qu’on se démarque par quelque chose !!! C’est ce que tu as toi un SA ? Cest quoi ton carbu pour info du coup ?
A + :wink:

un 31 pict :wink:

Comme djoul quitte à conserver un 1584cc stock ma préférence va pour le moteur 1600 simple admission.

D’origine c’est un solex 30 PICT-2 ou 3 (buse de 24 mm) avec l’allumeur à avance à dépression seul.

Le Brosol H30/31 convient (buse un peu plus grosse tout comme le carbu 31 PICT) mais il est souvent nécessaire de changer les gicleurs pour qu’il fonctionne au mieux et également utiliser un allumeur centrifuge style 009 avec ce carburateur H30/31

Pour plus de performance il est également possible de monter une pipe hi flow de double admission avec des adaptateurs sur les culasses simple admission et ensuite monter un carbu solex 34 pict-3 passé en buse de 28 mm OU tout simplement monter 2 carburateurs simple corps.

Merci beaucoup pour vos réponses les gars :wink:
Alors pour le brosol c’est ce que j’ai la, et pour les gicleurs faudrait que je vérifier effectivement, je crois en principal j’ai 125 et ralenti 65…par contre allumeur a dépression, pas 009.
A la rigueur peut être tenter la pose d’un 30 pict 2 en bon état pourrait valoir la peine…mais normalement il part chez un pro fin du mois donc…croisons les doigts :laughing:

C’est exactement ma config avec mon SA