Quel anti-rouille choisir ? (Rustol CIP, frameto, etc.)

Bonjour à tous,

Nous avons commencer à poncer l’intérieur de notre combi et par la force des choses nous cherchons un anti-rouille. Après avoir fait le tour d’un certain nombre de sites et de forums, nous ne savons toujours pas lequel choisir car les avis sont très divergents.

Par exemple, le rustol Owatrol est long a séché (déjà utilisé pour la restauration d’une malle) et nous avons lu que ce dernier ne rendait pas un résultat impeccable lorsqu’une peinture était appliquée par dessus.

Quel est l’anti-rouille que vous avez utilisé et quel(s) conseil(s) pouvez-vous nous donner ?

Ulysse

arf je disais donc que sur la tôle brossée et à nue, penches toi sur les apprêts phosphatants et ensuite peinture. :grin:

C’est un peu du bricolage le Rustol CIP frameto, en gros les produits du Castomachin, Merlinpinpin, va voir un carrosier et demande lui un appret phosphatant ou epoxy qui est un peu plus chere… Apres tout dépend du budget et des travaux

Bonjour,

En continuant de faire nos recherches nous sommes tombés sur ce lien, qui semble être intéressant:

http://www.classic-garage.net/article/1

L’expoy étant cher, nous penchons pour l’instant pour les apprêts phosphatants, qu’en pensez-vous?

http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-phosprim-4090-284.htm

Ulysse

Je l’utilise ce produit restom.net/carrosserie-prepa … 90-284.htm
c’est vraiment genial mais ce n’est pas un antirouille c’est juste un produit qui permet de garder la tole a nue sans l’apreter cash, par la suite tu est quand meme obliger de l’appreter avant peinture.

Sinon il ya sa comme appret toujours chez Restom restom.net/carrosserie-prepa … 20-286.htm

Chez restom tu paye la marque et le prestige de la resto des anciennes :slightly_frowning_face: , si tu va dans un garrage automobile ils ont les meme produit pour moins chere.

Moi perso j’ai acheter 6 Kg pour tout le combi interieur comme exterieur est c’est de l’epoxy :smiley: :smiley:

pour ma part j’ai poncer les points de rouilles (non traversant) au métal, je les ais traités au FRAMETO, ensuite apprêt antirouille garnissant sur toute la caisse. ça fait 3ans, pour le moment no souci :wink:

salut
utilisé par les pros ferose.fr/ il y a aussi l’acide phosphorique, il a les pour et les contre… bien utilisé l’acide phosphorique est bien et surtout pas cher, mais il faut recouvrir d’appret

Bonsoir,

Merci pour vos réponses

Pour l’instant nous avons commandé ce produit : restom.net/carrosserie-prepa … 90-284.htm puisque la tôle est à nue.

Nous avons pris contact avec des carrossiers pour connaître les produits qu’ils utilisent: le premier utilise la marque Dupont, quant au second il nous a vivement conseillé d’utiliser restom.

Ulysse