Quel AAC sur un 1776 Combi config

C’est vrai qu’il est sympa ton montage.
Par contre, j’imagine que les Solex simple corps, ça fait comme les Weber ICT 34: ça plafonne en haut, ils arrivent pas à « nourrir » le moteur dans les tours. C’est ce que je découvre sur le mien. Je finirais peut être à partir sur des DRLA 36 pour cette raison, une fois que j’aurais validé mon diplôme de double-carbus-simple-corps. :wink:

Sinon, pour garder le look, sur des double carbus, tu as l’option filtre à air de Porsche 912 :

C’est cool de te voir par ici Loic, c’est vrai que c’est bien calme ces temps-ci ici…

Pierrox,
Un carbu central idf 40…avec une pipe CB Perf…la magie de l idf !

Pour info ma combinaison moteur actuelle donne 68,2cv…au banc.

Apres discussion avec Loic…il me conseille de mettre un tdi 130 dans le bus… :grin:

Etant donne que j ai toutes les pieces qui vont bien sur ce moulin, je vais juste mettre un kit 1776, un webcam avec la distri, un 3 angles sur les soupapes, les HD ressort Berg
J ai des bielles de 912 je pense, elles sont polies magnifique et un vilo surement oettinger mais je sais pas ou voir la course et l ins ription…pourquoi me pas monter tout ca (vu que ca traine sur l etagere depuis 10 ans) sur mon moteur Combi.

Moi le montage double idf j adore pour le look, pour le comportement que cela donne au moteur cox

:sunglasses:

C’est exactement cela , les solex sont un peu modifiés , avec des buses agrandies à 30mm , mais ça ne suffit pas à goinfrer la bète .

Super l’idée des filtres de 912 , je ne connaissais pas . :sunglasses:

Ces filtres sont pour des solex 40 en double corps…
Ya de l idee dans le sens de fabriquer son propre filtre en tole et d y souder au bout le « cone » d un filtre std de cox ?
Mais je crois que CSP vend un filtre type 356…avec le grillage c est deja oldschool…

Bon on s eloigne de mon sujet… :grin:
On parle distri ici…pas carbu poussif… :smiley:

westy35, envisage sinon un engle fk41 avec culbuteurs décalés à patins (ceux avec le réglage côté tiges de culbuteur), donc du 1.25, 1.3 ou 1.4 avec les culasses 041 ce sera plausible pour renforcer le couple même si la configuration est à la base pas bien prévue pour avec « seulement » 1776cc de cylindrée. avec ce culasses tu as tout intérêt à avoir pas mal de levée et peu de RFA

Et mettre le webcam 218/119 lobe 108
avec des culbuteurs 1.25… on « rallonge la levee » + vis de reglage Porsche + lashcaps + tige culbu renforcee

Ou alors une rampe complete 1.3 en CB Perf a patin…+ lashcaps

Peut etre trop de contrainte en 1.4…ou la on change d AAC normalement

En fait le vilo ctp 69 a la ligne equilibree (vilo, poulie, volant) mettre un kit 90.5 ca va tout seul, le bloc alu est neuf…pas beaucoup de km, donc oui ca fait juste 1776 mais cest mieux que 1584cc … :grin: d ou l idee de jouer sur la distri pour trouver du couple…
Ma question est la en restant en idf 36…double, une petite config

Je veux une machine a rouler pas un moteur d avion dans un tank…ca sert a rien
D ou le Engle 110 qui apporte des tours de ouf…mais sur un T2 ca rapporte rien… je regrette beaucoup mon petit Engle 100
Sniff snifff

Je veux pas faire un Deux litres en T1 pour le Combi, je passrai en 2.2 en T4…pour avoir souffle et puissance…
Etape 2

les contraintes deviennent alors élevées en 218/119 à patins
si tu utilises cet arbre à cames en 108° d’angle entre cames avance le de 2°

C’est une solution qui donnera plus de couple que le 1584cc avec engle w110 c’est certain.

le FK-41 en culbus 1.3 ou 1.4 donnerait encore plus de couple

les carbus ne sont pas un soucis.