Bonjour à tous !
Nouveau sur ce site mais suis mordu des « anciennes » et à ce titre j’ai déjà une MGB de 76 ainsi qu’un Land Rover Serie 3 de 82 qui sont des véhicules atteignables en bricolage/mécanique chacun avec ses particularités d’utilisation.
Dans ma jeunesse j’avais une 2cv camionette pour pouvoir dormir dedans et le trip camper m’a toujours branché, je me suis donc mis récemment à la recherche d’un T3 westy (car financierement plus accessible) et suis tombé sur une annonce pour un T2 westy (dont le look me séduit bien plus) de 76 qui n’est pas trop cher (approx 3000 roros) mais qui n’a pas tourné depuis 3 ans et est aussi un peu rouillé sur le pourtour des vitres. A ce jour, je ne l’ai vu qu’en photos mais je dois le voir ce week-end.
Je pense que la rouille est le point le plus important à vérifier, je vais aussi voir l’état de l’aménagement intérieur plus la toile de toit et relever les numéros de serie.
Quels autre conseils me donneriez vous pour mon examen du combi sachant qu’il ne tourne plus depuis 3 ans (soit disant il avait juste une fuite essence) Ou traquer particulièrement la rouille ? Peut’on essayer de le lancer à la manivelle juste pour voir si les pistons ne sont pas grippés ?
Je vous remercie d’avance pour vos conseils éclairés
A suivre…