[QUE] Silencieux 4 en 1

Re bonjour a tous,

j’ai encore une petite question. Je comptais monter un pot d’origine cox sur mon bay mais en regardant de plus pres j’ai pu constater qu’en fait je posseder un 4 en 1 de je ne sais qu’elle marque (j’aurais des tofs ds la soirée).
Pour moi mon échappement fait vraiment trop de bruit, le silencieux actuel est rouillé de partout et je me demandais si en rachetant un silencieux 4 en 1 le bruit baisserai?

Sinon est il facil de réadapter un silencieux de cox et est ce qu’il faut que je rachete autre chose que le silencieux(tubulure)??

Bye et merci :wink:
Gueuhu

salut

alors pour ce qui est du 4 en 1 je n’ai aucune expérience en la matière mais j’ai pu lire ici et là que le bruit étais plus important avec le 4en 1 qu’avec un pot d’origine maintenant pour le tiens il faut voir l’état du 4 en 1 et du silencieux s’il ne sont pas percé et s’il n’y a pas des fuites aux niveaux des raccordements avec les boites de chauffages …

pour ce qui est du silencieux de cox il s’adapte sans aucune modification en lieux et place du pot d’origine soit sur les boites de chauffages si tu les as toujours soit sur des J-tubes si les boites de chauffage ont été supprimées!

bonne journée
guillaume

Oki, pour ce qui est des boites de chauffage je crois qu’elles sont encore la mais je ne suis plus sur.
Je vais essayer d’avoir des photos pour illustrer tout ça.

Je reposterais dans la soirée.

Bonne fin d’aprem et merci :wink:

Voila voila j’ai quelques photos de mon pot.

image introuvable

La question que je me pose, est ce que avc cette configuration je peux repasser en pot d’origine?

Bonne soirée

Salut, oui tu peux repassé en pot d’origine et penses par la même occasion à mettre ton joint de tour moteur (c’est mieux pour le refroidissement de ce dernier :wink: )

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais pouvoir enfin limiter mes saignement de tympan :stuck_out_tongue:

Pour le joint moteur je ne vois pas trop de quoi tu parles ( je ne peux pas voir le photos postées sur le net actuellement, vive le fire wall). Je verais ça en fin d’aprem

J’ai une autre question, chez sli…d.perf…ance il prpose plusieur type de silencieux cox 1600cc et je ne sais pas lequel choisir.
Encore une derniere petite chose, le montage est il facil et est ce qu’il faut que je rachete quelque chose en plus du silencieux pr la fixcation? :thinking:

Bye

une bonne fiole de dégrippant!
pour le silencieux de cox, demande à buggyderby, c’est ce qu’il a:
http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=11&t=1151

et surtout pense à ton joint de tour moteur, l’été arrive!

J’ai envoyé un Mp à Buggyderby… Miantenant je n’ia plus qu’a attendre :wink:

Sinon pour ce qui est du joint moteur, vous pourriez m’envoyer un lien vers un site svp?

Merci

bonjour

pour le joint de tour moteur c’est le 3 ème de la liste sur le liens suivant!
serial-kombi.com/index.php?M … ge=3&mod=0

et pour ce qui est du montage du pot de cox c’est assez simple a réaliser et il faut que tu pense a commander avec le silencieux un kite de fixation avec les joints! si ton moteur est un 1600 cc 21 as comme le miens il te fau prendre un silencieu avec simple réchauffage!

bonne journée
guillaume

Erf je ne connais pas le type du moteur, tu pense que je peux metre celui la :

barn-shop.com/shoponline/ach … hp?id=3873

Je suis en simple rechauffage c’est sur, apres le reste :stuck_out_tongue:

Ps: merci pour le lien du joint, ça ce met entre la jupe moteru et la carroserie c’est ça?

re bonjour

en principe oui la différence avec celui a 20 € de plus doit être la qualité de fabrication celui a 80€ est en qualité allemande donc normalement qualité supérieur!
par contre j’ai l’impression que les sorties chromée ne font pas partie du lot donc penser a les commander aussi en plus du kit de montage!

pour le joints c’est bien ça le plus chiant c’est de le mètre derrière la turbine

Me voici me voila, une réponse ici pour que tout le monde en profite.
Effectivement depuis bientôt 5 ans j’ai installé un pot de cox avec 2 sorties plus sympa du point de vue sonorité et apparemment donnerait un tout petit peu plus de puissance ( :roll_eyes: ) là je ne sais pas…
Il existe des kits tout compris pot + sorties +joints style :
mecatechnic.com/COX_VC25302K … uffage.htm
ce n’est qu’un exemple (je ne touche pas de royalties) sur celui de Barn-shop pense a rajoute les tubes sorties et les joints.
Quand au joint pourtour du moteur il est impératif de l’avoir pour un bon refroidissement il évite les remontées d’air chaud.
C’est un joint en forme de H qui va entre la tôle moteur et la carosserie.

le pot que tu as de monté actuellement sur ton combi est un Kadron et il est très bruyant en effet !
si tu repasses en pot d’origine ou de cox tu n’entendra plus ton moteur, tu peux aussi monter un pot type T-bird qui sera moins bruyant qu’un kadron et plus bruyant que celui d’origine.

c’est pas ce pot la qu’on appellait " marmitte " ? ca date :smiley:

Tu devrais les toucher, la commande est partie (avc aussi le joint moteur :wink: )

Bruyant c’est un doux euphemisme on m’entend arriver a 15km a la ronde, j’avais pas interet a vouloir rentrer discretoss chez moi :thinking:

J’ai aucune idée du pot que je possede le seul truc que j’ai remarqué c’est qu’il est rouillé est bruyant :stuck_out_tongue: mais c’est possible que se soit un bon echappement, qui sait…

See you

Gueuhu, en mode silence!