bonjour ami des camionettes
j’ai monté un mano de pression d’huile vdo , et je voudrais savoir quel etait a peu pret les valeurs " normale " d’utilisation pour le moteur…
donc ?
bonjour ami des camionettes
j’ai monté un mano de pression d’huile vdo , et je voudrais savoir quel etait a peu pret les valeurs " normale " d’utilisation pour le moteur…
donc ?
salut
en général, a chaud et au ralenti, faut avoir 1 bars…et après compté dans les 0.7bars tout les 1000trs/mm jusqu’à la régulation autour des 2.8/3 bars…
après tout dépends de la viscosité de ton huile… ca peut monter très haut au ralenti à froid…
merci tor
je n’ai testé qu’au ralenti et effectivement j’avais dans les 3 bar
l’huile est de la 20w50
3 bars… à froid; à chaud tu devrais idéalement être autour d’1 bar, pas en dessous de 0,7 en tout cas.
avec de la 20W50, c’est normal de se balader dans la marge « haute ».
très bien ces manos de pression, ça permet de se rendre compte de ce qu’encaisse un bloc au démarrage l’hiver; par contre ça fait un truc de plus sur lequel se concentrer en roulant
bah moi elle est a Zéro quand le moteur est éteint …
(ok c’est nul )
donc comme disent les autres, entre 2,3 et 3,5 (quand je tire dedans),
elle varie suivant ton régime moteur (ca prait con mais je savais pas ).
en moyenne 2,5, je suis en 20w50
sur le 1600 préparé de la cox ( parce que j’ai pas encore de combi ) , c’est 4 bars en marche à froid , puis ça descend jusqu’à 1 /1,5 à chaud , et au max , c’est monté à… je sais pas combien la fois où j’ai forcé sur le moteur à froid et explosé le radiateur d’huile !