P'tits travaux de 2016

A quel point de vue, car je dois changer la mienne aussi et dur de faire une choix :wink:

Et tu veux dire que ça:
http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-8/1967-7/1979-westfalia-/-toit-levant-et-lanterneau-toile-de-toit-westfalia-8/1973-7/1979-orange-3-fenetres-n312527

= ça:
http://www.vwbusshop.de/epages/GuenzlClassicParts.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/GuenzlClassicParts/Products/"231070705DR%203"

:question:

Sur la mienne la différence ce situe au niveau du rideau avant (normale vu que j’ai le model avec un seul rideau).
Il n’est pas arrondi en haut comme a l’origine , mais de forme rectangulaire , par contre il est beaucoup plus pratique
que celui d’origine et le jour où la moustiquaire est fichue , il suffit de la démonter pour la réparer , avant il fallait
démonter toute la toile de sur le combi pour faire la même opération .

Hélas oui, mais je ne savais pas d’où elle venait au départ… :roll_eyes: je voulais une du Canada de chez PK mais ils ont trop de travail et ne livre plus en Europe, dommage car c’était de la super- super qualité ( la toile de Liberté/ricoune)

tu peux la commander et la faire livrer à Vintange AutoHHH en Californie. Après ils la mettent dans un container et tu la récupères en France (combiturage… ou sur place au garage vintageautohaus.com/ …). J’ai fait comme ça pour ma tente trouvée sur Thesamba.

:sunglasses:

Ah c’est bon à savoir ça, merci Fantomette !

Pour la rehausse, il y a deux méthodes : la méthode avec le toit posé est bien car ça permet d’accrocher la toile proprement à la rehausse. Et ça évite d’envoyer des agrafes avec les bras en l’air ! Par contre, tu arrives à la tendre sans plis en ajustant par le bas ?

Sur le '71 de mon frangin, on avait mesuré la toile et il n’était pas possible de l’installer dans la rehausse comme à l’origine - c’était trop court. Au final on avait attaché la toile à la carrosserie via les barres alu et les 250 vis, ce qui nous avait permis d’aligner tout ça très propre. Puis on avait agrafé en haut, en ajustant agrafe par agrafe. Pour mon '71, on pensait faire ta méthode, mais après mesure, il y avait plus de tissu donc on n’aurait pas pu ajuster parfaitement au niveau des 250 vis : on aurait été obligé d’avoir trop de toile (ou trop de jeu) à ce niveau. Ou alors on aurait fini avec une toile pas tendue, mais avec un ventre au niveau de la moustiquaire, ce qui est moche. Au final, on a fait comme pour celui du frangin.

Ah zut j’y avais pas pensé, d’un autre coté même la bas le délais pour la toile est quasi un an. :roll_eyes:
viewtopic.php?f=55&t=41&p=169&hilit=toile+rehausse#p169

Pour les 71 j’ai fait comme ca:
viewtopic.php?f=55&t=41&p=169&hilit=toile+rehausse#p169

Bon voila de quoi faire la suite:

et je re-retrousse les manches :open_mouth:

pierre tu fait un 1776 ? :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Salut Fred non juste un 1678… : je reste sage

question de mazouteux

tu garde ton echapement de cox ? il meriterai pas d’etre un poil liberé

Non je change aussi lol il était tout fissuré.

Libérons libérons…
Mais de la très bonne « came » qui a vécu 15 ans. :roll_eyes:

une petite folie ?

http://www.vintagespeed.com.tw/Exhaustsystem/Exhaustsystem-main.html

Sinon tu as CSP qui propose un modèle qui ressemble à de l’origine, ne fait pas plus de bruit (d’après eux), et libère le moteur en supprimant les contre pressions typiques des pots d’origine. Et c’est en inox, donc ça devrait tenir quelques temps :
Pot CSP type origine

Non je n’ai pas succombé a la mode et frime taïwanaise « vintage » (trop chère pour moi) par contre j’ai opté pour le bruit américain… :stuck_out_tongue:

on peut en savoir plus?

Allez un rodage de soupapes de fait:

et deux culasses accastillées:

prêtent a etre remontées. :roll_eyes:

Patience hi hi

la fraise et le flexible me demange …

Il y a effectivement un peu de travail a faire dans les conduits , (comme toujours) . :wink:

Non c’est bon pour le mélange gazeux !!! :flushed:

j’ avance tout doucement:

et aujourd’hui comme il y a du soleil un ptit coup de peinture:

Par contre les vis de culbuteurs ben elles ont une sale tête:


Il faut peut-être mieux les changer ?? :roll_eyes: