Je viens de chez les voisins , les confrères de T3zone ou je suis inscrit depuis 2009.
C’est par le biais du site que j’ai acquis mon bestiau , et que j’en découvre les joies (et les peines parfois ),
et le partage d’infos avec cette communauté de passionnés de tout âge et ce forum qui est une mine d’or.
Nouveau dans le monde VW , ce fut mon 1er forum « méca » et maintenant le 2nd au sein de chez vous.
Je souhaite élargir mon cercle de connaissances et de rencontres .
Etant novice en méca et carrosserie , je continue d’apprendre sur la restauration ,
et l’entretien que nécessitent nos petits bus.
C’est par une belle journée ensoleillée en Mai 2009 , que je suis allé chercher mon nouveau compagnon en Suisse.
Ce fut aussi mon premier import de véhicule , il a fallu être patient pour l’homologation (hors U.E.) , ça s’est bien passé
C’est un ancien véhicule de l’armée Suisse et il a été plutôt bien entretenu dans l’ensemble.
Il n’est pas « camper » , c’est un 9 places , au besoin , un matelas derrière et ça roule .
Son confort et sa motricité sont un vrai plaisir. Je poursuis sa resto petit à petit , en vue de le fiabiliser mécaniquement ,
( petit budget investi sur deux ans : freinage total neuf , jantes/pneus , entretien BV et pont AV , pompe à eau , durites …)
et il me faut traiter au plus vite localement quelques points de corrosion sous peinture …
Sinon , j’ai son 4 à plat d’origine 2.1 MV (95cv) complet , en stock , JDC à faire , mais ce n’est pas dans mes compétences.
C’est avec plaisir que je continuerai à vous donner des nouvelles , des infos , en vous remerciant par avance de votre accueil Eric
salut Eric,
Sois le bienvenu par ici
Tu vas très vite te faire des amis il y à des fans de ce genre de bestioles sur le forum
Tu ne lui amèneras aucun confort « camper » par la suite
merci pour votre accueil !
concernant l’intérieur , oui j’aimerai juste l’équiper au minimun,
tout en conservant la banquette sur rail réversible , petit meuble maison avec jerrican d’eau + réchaud gaz , rangements …
Ma priorité étant de terminer les reprises soudures ponctuelles sur plancher (quelques trous de rouille perforante dues sûrement aux transports des bidasses avec leurs rangers trempées ) , il me faut trouver un gars compétent dans mon coin …Je fais ptit à ptit et par ordre de priorité .
« Garagistes » , sympa ton 4 pattes , au plaisir de faire connaissance
Bienvenue…
Jurassic cox club, un vieux club, je connais des gens par là bas!
Pour les vacances dans les coins perdu et prendre les chemins c’est le top… enfin le top c’est le même en westy.
Bien du plaisir.
merci le club existe t-il toujours ? il me semble que j’ai acheté le bus au frère du fondateur …
Salut Choanel , tu es sur la « Zone » aussi , je me souviens de ton Pseudo …
Pour les périples , je ne prends pas encore de gros risques pour l’instant , je me contente de petits chemins … en attendant de le fiabiliser comme dit plus haut ( je me suis dejà fait de petites frayeurs en ayant failli rester embourber dans un sous bois)
Il me faut faire la réfection du visco coupleur , et dégripper le blocage différentiel AR , afin de me sentir plus serein et pouvoir entreprendre du vrai hors piste en toute quiétude … promis je bombarderai de tofs
Vivement une bonne couche de neige , sur un petit terrain proche de chez moi