Ptit nouveau,et quelques questions

Salut a tous,mon pseudo est Malik,j’ai 17 ans,et je viens tout juste de decouvrir ce forum :smiley:

Je viens d’alsace,et j’ai quelques questions :roll_eyes:

J’adorerait voyagé,et si sa pouvait se faire au bord d’un combi,sa serait encore mieux,donc voila,combien penssez vous qu’il fasse investir dans un combi split,pour qu’il tienne la route un bon moment??? :question:
Car se serait vraiment pour…m’enfin presque pour vivre dedans quoi,genre pour 2 ou 3 personne,quoi que sa risque d’être tendus non??

Voilas,donc si vous avez des avis,sa serait cool :smiley:

a bientot ciao

salut malik,
vivre dans un split, me parait compliqué, pas d’eau pas de gaz…, c’est très bien fait pour voyager , partir en vaccances, mais pour y vivre… surtout a 3 , il vaut mieux te rediriger vers un BAY, ou bien meme un modèle polus gros type LT (ou karman mobile),
voici quelques réponses a tes futurs questions:

1 combien d’adultes, et combien d’enfants pour dormir, car certains bus sont plus adapter pour accueuillir

1.A) 2 adultes en bas et 1 enfant en cabine= les west hard top

1.B) 2 adultes (en bas) et 1 ados en haut,et un enfant en bas age en hamac cabine= les west avant 73 (variant entre les année 68 et 73),

1.C) 2 adultes en bas, 2 ados en hauts, et un enfant en bas age en cabines = les Devons

1.D) 2 adultes en bas, 2 adultes en haut, et un enfant en bas age en cabine= les west après 73

1.E) 2 adultes en bas,2 adultes en hauts, et un enfant en bas age en cabine, pouvoir etre debout meme quand il pleut, et faire de la musique dans ton bus= les réhausses fixes= tous type d’année

2 quel budget ? approximatif ?; car ca varie de 3500€,en état carroserie moyen a 12000€ en état impecable (mais c’est trop cher a ce prix là !!); un truc bien aux alentour de 6000 à 8500€ (mais regarde bien car wwwwaaaaazzzaaa a trouver un bay west 2litres US en bonne état pour 1500€ !!)

3 quel moteur ? et pour quelle utilisation ?

3.1 le 1600= 50cv; très bien mais si tu le charge bah faudra etre patiente dans les montées. mais tu as toutes les pèces d’occase pour pas trop cher

3.2 le 1700= 60CV (je crois), plus coupleux que le 1600, mais le spièces commence a etre moins bon marché (notament la boite de vitesse)

3.3 le 2000= 70 à 80cv; bon là 'est quarément la mecque du moteur, le couple :smiley: …la puissance :smiley: … le bonheur :smiley: …la liberté :smiley: … mais surtout… l’addition dès qu’i faut changer quelque chose !!! :imp:

3.4 si c’est pour te ballader avec, profiter du paysage, voyager différement, aimer les autres… bah ils sont tous fais pour ca !!!

:smiley:

pour ta recherche fouille bien un peu partout, ne t’emballes pas, montre nous ce que tu trouves et nous tacherons de t’aiguiller.
saches que les prix ont beaucoup évolués, mais quelques annonces sont encore interessantes, si tu prends le temps de bien rechercher.
à 2000€ il t’est encore possible de trouver un bus, roulant, westy, avec de la rouille (bien sur ils en ont tous), mais qui te permette de rouler tout de suite; c’est sûr que ca ne court pas les routes… (ni les annonces)… alors ouvre l’oeil !!! :wink:

Voici quelques lien sur lesquels tu pourras peu etre trouver ton bonheur:

Les sites:
flat4ever
Oldropper
Téoz
cancailcox
Radikalbugz
flat4sale
e-vw
bugbus
coxwagen

Les annonceurs
webmycar (volkswagen, puis combi, ou 1600, 1500…)
leboncoin (très fournis)
mais aussi le canard de chez toi, et les grands journaux d’annonces automobile (a ne pas négliger)

Et puis pourquoi pas près de chez toi, le bouche a oreille marche aussi…

Une dernière info concernant les ceintures de sécurité:

Avant 68: pas de ceinture: ni a l’avant ni a l’arrière:

de 68 à 78: ceinture a l’avant obligatoire

de 78 a nos jours: ceinture a l’arrière obligatoire.

si tu rajoutes des ceintures de sécurité; tu dois obligatoirement les utiliser , et ce, meme si ton véhicule n’en était pas munies a l’origine.

Enfin les cartes grise:

pour la CG , tu peux mettre autant de personnes dans ton bus qu’il y a de places assises, c’est a dire, que si tu rajoutes une banquette tu peux mettre jusqu’a 9 personnes, conducteurs inclus, tant que tu es assuré en conséquence. Ne pas oublier de mettre les ceintures pour tout le monde;et ce meme si ta CG est une 2/3 places.

A bientot et bonne recherche :wink:

n’hésites pas a éplucher le topic « je vends » ou bien meme les annonces dégotées sur le net,

Windcombi

je citerais le célébre Doc : « quitte à voyager dans le temps, autant le faire ds une voiture qui ait de la classe!! » :smiley:

:smiley: :smiley: :smiley:

Merci windcombi :smiley:

Là tu ma vraiement decrit tous ce qu’il faut :smiley:

Je vais allez voir un peu par si par là,histoire de voie :wink:

Puis si au pire j’en trouve pas,je peux toujours partir a pied lol

Allez,a bientot et encore un grand merci

salut malik

si tu veux voir du combi , rencard vendredi soir a colmar au leclerc :wink:

et bourse de pieces a montbeliard dimanche !

Salut a tous,sa fait un bail :smiley:

Désolé de remonté de topic mais…

J’ai decouvert,il ya peu,le karmann mobile,et quelques question me vienne…

Windcombi,quelle difference ya t’il entre karmann mobile et LT ??? :flushed: lol
Sa coute cher se genre d’engins???
Et on en trouve facilement?? genre en allemagne??
Niveau entretien fiabilité???

A oui le plus important…sa existe dans la version split?? :roll_eyes:

voila,car même voulant voyagé a pied,sa me ferait kiffé de me tapé un trip en van au etat unis,ou même en france.
Voila,a bientot

salut malik,
en fait un karman mobil, c’est:
l’équipementier karman, qui transformait ,et transforme encore aujourd’hui,les bus, du split au T5 !!! je ne sais pas pour le LT.

un LT c’est en fait le modèle plus gros apparu quasiment en meme temps que le T3 (appeler popo), c’est moche, en plastic, et sans charme (le LT je parle), mais ca n’est que mon avis.

un karman mobil en split, il y en a un a vendre en ce moment sur thesamba site très connus venu des US, mais ca vaut carrément 25000 € car introuvable, et pour etre très honnète, se balader avec un bus qui doit faire environ 2,5T et un moulin de 34 cv… bah c’est pas qui faut pas etre presser, mais là… c’est carrément désespérent a mon avis, et surtout dangeureux de s’insérer dans la circulation actuelle, quelle soit sur route autoroute nationnale, ou bien meme sur les chemins !!!

autrement un karman mobil, tu as les pour et les contre, leur avantage c’est la place, les rangmenent , pouvoir rouler dans un véhicul qui a encore le charme des anciens, (du T1 au T3)k, et le confort des modernes, (puissance moteur mise a part),
après si t’es pas pressé, que t’a sle temsp de voyager…fais toi plaisir!!! les bus sont de véritable machines a remonter dans le temps :wink:

windcombi

voici les differents karmann Mobil existant

le bay

image introuvable

le transpo

image introuvable

le LT
image introuvable

je n’ai jamais vu de split Karman Mobil

la taille, l’amenagement et le confort varie selon le porteur, il y a moins de place dans le bay que le LT
ensuite joue la motorisation et le look de l’engin
on trouve plus facilement ces modèles chez nos voisins germains :wink:

:imp: fait chier de poluer les posts :imp: :imp:

je vient d’aleter l’équipe de modo (petit triaangle style panneau danger a coter du bonton « citer »(message subliminale ca facilite la vie des modos))

j’avais pas vu ta réponse avat ralfoune bon au pire y aura deux alerte lol. en tous ca ca fait c***r ces robot qui s’incrive et pollue les forum même les mieux proteger…

Edit allezvoir ici aussi viagra et compgnie…viewtopic.php?f=4&t=7263
A+
guillaume

ralfourne , the thing,
merci de nous avoir alerter, nous avons supprimer les deux post et les deux pseudos;
sachez que nous supprimons une bonne dixaines de squateurs par semaines.

et c’est vrai;

font chier de polluer nos post :smiling_imp:…surtout que du viagra j’en veux pas, mais j’veux bien avoir accès aux poupées russes :grin: