Propane Combi US

Bonjour,

Mon combi importé des USA est équipé d’une installation gaz au propane (petite bouteille cylindrique de 425 g coleman.eu/UK/p-23633-propane-cylinder.aspx) comme c’est le cas général là bas si je ne me trompe pas :flushed:

J’aimerais savoir si je peux converser le propane (je lu quelque part que le propane est interdit à l’intérieur des camping car et toit etre installé à l’extérieur dans un caisson étanche, quelqu’un sait-il pourquoi :question: :question: :question: ) ou s’il est préférable de passer au butane :question:

J’imagine qu’il me faudra alors changer le détendeur et les gicleurs.

Merci de vos conseils et retours d’expériences.

Youpi, le gaz est installé :smiley: :smiley: :smiley:

Installation simple et pratique, merci Dencha une nouvelle fois :wink:

Donc une bouteille Camping Gaz 907 butane (poids 2.75 kg) qui vient se loger parfaitement dans le fond du meuble Berlin, un détendeur butane NF type 794 F 0.5 kg/h en 28 mbar et un tuyau souple modifié pour conserver le vis femelle US avec un serflex pour le serrage et petite rectification de l’étagère du haut (création d’un arrondi) pour perdre le moins de rangement possible.

Une fois que tout est à place, on ouvre le gaz, on colle le nez sur l’extrémité du tuyau au cas où…on craque l’allumette…on se regarde avec Cyrille, oui nous sommes toujours là, génial :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Bonjour clearwter-florida,
Merci pour ton Topic, j’en suis là actuellement.
J’ai viré ma bombonne GPL, car elle fuyait.

Ton installation me rassure sur la possibilité d’utiliser une petite bouteille de Butane.

Par contre, tu n’indique si tu as changé tes gicleurs …
Ma question: tes brûleurs fonctionnent-ils avec le butane sans autres changements ou modifications ?

merci pour ta réponse.
A bientôt
Michaël

Salut ! concernant l’installation gaz camping car, on utilise uniquement du propane, et ce a cause des températures de vaporisation.
le propane a la capacite de passer de l’état liquide a gazeux jusqu’à une température de -40°c, alors que le butane est limite a 0°c.

Pour l’installation de la bouteille en elle même, selon la norme, il faut que celle-ci soit installé dans un caisson étanche à l’habitacle, et posséder une aération dans le plancher pour permettre une évacuation du gaz en cas de fuite.
Ce caisson peut être tout a fait accessible par l’intérieur,si la porte d’accès possède un joint d’etancheite.

Concernant les gicleurs, cela dépend de la pression de fonctionnement de ton installation, a savoir que la norme camping-car, est a 30mbar.

Si il y a des interressés, je peut envoyer par mail la norme concernant les installations Gaz des camping-cars.

Salut

Je suis en train de faire le même branchement en revanche j’ai trouvé un adaptateur qui permet de conserver le filetage US avec une lyre classique au format 1/2
J’ai trouvé ça sur le site autourdugaz

Salut,

Les gicleurs sont ceux d’origine et cela fonctionne bien mais c’est sûr, l’installation est hors normes :flushed: