Projet vacances dans le nord de l'italie

bonjour,
nous contons partir en Italie du nord en août (turin, milan, brescia, verone, venise) à quelque chose prés. Si vous avez des tuyaux sur les camping, villes, coins sympa. Toutes infos utiles seront les biens venues.
Merci. :wink:

Nouis serons nous meme en italie du nord cet ete (passage pour la crete)et sommes a la recherche des memes renseignement. Attention aux vols et meme pour des anciens vehicules, les campings commence a etre blindés et n’accepte pas en général des courts sejours. Par contre ils ont souvent des emplacements pour les gens de passage. On m’a decouragé de dormir sur le bord de la route .

Salut Beau et Axarant,
Pour ma part, je repartirai en Italie les yeux fermés.
Soyez cool, avenant et souriant et tout ira bien.
ET VIVA ITALIA !!! :smiley: :smiley: :smiley:
Tchou
David

Je positive, l’Italie c’est la bonne bouffe et je ne parle pas des pizzas,c’est a chaque kms qqes chose a decouvrir et l’on a de quoi d’etre scotcher. C’est aussi l’ambiance des cafés au petit matin ,l’activité H24 on rencontre du monde a n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Mais tout ca helas peut etre entaché par une visite ou le vol de son vehicule. je suis souvent dans des pays a risque(nigeria ,angola,russie…) le risque est juste multiplié . C’est différent quand tu pars avec ta famille et en vacance,tu n’as pas envie que celles ci soit gachées par un minable vol.Bah ouais ,tu peux rouler en combi et etre pere de famille . Dans l’ensemble j’ai des bons souvenir de l’Italie

Salut Axarant,
Si tu penses toujours comme ça, tu ne bouges plus de chez toi (fermé à double tour :smiley: :smiley: :smiley: )
Si je pense à tous ça, je n’emmène plus personne, plus de planches, plus d’affaires, plus de popo :wink: .
J’ai plus envi de découvrir, le risque zéro n’existe pas, alors fonce…
Tchou
David

Surfland,

je voyage a longeur d’année, je disais seulement qu’en famille c’est différent. Personellement je prefere emmmener mes enfants en vacance en toute serénité . Cela ne m’empeche pas de leur montrer le monde ,d’aller vers les autres. et de vivre des choses non conformiste.

Je comprends bien Axarant.
Moi aussi, j’ai des petits (3 en tous). Alors c’est sur, on est pas pareil, quand ils sont avec nous, mais ils suivent et font comme nous, voir même mieux.
Tchou
David

Hello,
Je reviens d’un court périple en Italie avec un petit bout (6 ans et demi); avant le voyage beaucoup de personnes m’ont dit de faire attention aux vols, je partais un peu « stressé »… Et tout c’est bien passé :sunglasses: Peut-être aussi parce que c’était dans une région finalement pas si fréquentée que ça (sous Gênes), en tous cas je n’ai pas senti de « mauvaise ambiance ».

Pour en revenir à la question initial de BEAU, des infos (un peu :flushed: ) là: http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=47&t=12062

Bon voyage :wink:

En 2007 nous avons passé d’excellentes vacances sur les Lacs Italiens.
Vous trouverez içi quelques tuyaux pour des campings et des visites à ne pas rater.
N’hésitez pas à vous présenter dans les campings dès 11-12h pour avoir des places (au moment du départ des autres campeurs on a plus de chance de ne pas se faire jeter). Une fois posés, vous pouvez partir en vadrouille.

viewtopic.php?f=43&t=119

Bonnes vacances

Bonjour,
merci pour les infos.
Nous partons, assez confiants, à la découverte du Nord de l’Italie et de ses lacs. :wink:
Le guide du routard en poche et les infos chipées à buggyderby :smiley:
Le départ est prévu le 3/08, le combi est fin prêt.
Ciao, Philippe et Cristelle