projet resto t2 1973

Les ptits trous pour le corps creux sont effectivement nombreux.
J’ai une notice et un schéma des différents points (en allemand)
Dès que j’allume mon Pc et que je remets la main dessus je te le fait parvenir.

A+

merci car vu l’état de mon bus il ont du resté longtemps à sec et vu qu’il est mastique de partout ils n’ont pas été rempli depuis un moment,

sympa ton projets j’ai été voir ton buse super sympa les couleurs :wink:

vw-t2-bulli.de/data/document … veedol.pdf

Pour les non germanophone un petit indice:

Les flèches indiquent les trous à percer! :astonished:
Les points indiquent les trous déjà presents.

J’avoue que pour mon bus je n’ai pas perçer les trous indiqués… :roll_eyes:

je suis étonner qu’il fasse percer des trous dans le bus, pour y mettre du produits,

eh ben on en apprend des trucs de fous :stuck_out_tongue:

Voici encore une doc pour la conservation des corps creux vw
C’est en allemand mais il y a aussi des photos. :wink:

dropbox.com/s/kxnxnpl2e7fwc … g.pdf?dl=0

merci pour les infos bretzel,

je vais faire un point sur les corps creux avant peinture, en plus cela va surement aider des gars en resto, car ton dossier est d’une grande aide :wink: pour limiter la rouille

Aller ce week ponçage ,ponçage et ponçage, quelques points de rouille mais plutôt en bonne état quand même,
bon il a du être repeint au moins 3 a 4 fois

découverte d’un choc avec point de rouille !!

et ponçage en dessous des gouttières et sur l’emplacements des joints

mets joints vont se mettre tous seul dans leur tout beau logement

pendant ce temps mr :nerd: a bosser sur la porte

fabrication de la petite Target du bas de porte

mise en place :smiley:

bon ba pas mal on soude :grin: :grin:

qui est ce qui va avoir une belle porte toute neuve ,hein :sunglasses:

merci :nerd:

Salut Jondeuf.
Je suivais bien ton post mais j’avais pas percuté que c’était toi :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
Quel boulot :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Et tu espère être prêt pour cet été :question: :question: :question:
Bein je te souhaite tout plein de bon gros courages (à chacun son french :wink: )
A plus

merci ceparti,

pour cet été ca va être tendu :open_mouth:
mais j’espère lui avoir changer les tôles et de l’avoir mis en apprêt, mais il reste beaucoup de taf,

peut être fin de saison, histoire d’en profité un peu, si tu viens du côté de combrée tiens moi au courant ,histoire de voir ton westy, et boire une mousse évidement :grin:

bon courage pour la suite

jondeuf

bon un peu de boulot aujourd’hui Mr :nerd:
la tôle du bas de porte est hs,on à du la découper

du coup le renfort qui traverse la porte du haut en bas est hs aussi,sur la photo on vois 2 autres perforations par la rouille :imp:
cette porte était vraiment dans un sale état

première trou découpage de la tôle

découpage du 2 m trou pas facile juste en haut de la porte,les lèches vitres étaient hs du coup l’eau est passé et à fait rouillée le renfort et du coup la tôle de porte :open_mouth:
mais ca c’est de l’histoire ancienne
fabrication de la tôle


ensuite on soude :grin:

et ponçage

Good Job Mr :nerd:

j’avais oublier ce week end j’ai poncer ,poncer et poncer, bon je me sui fait plaisir avec mon vw

prochaine étape je démonte le pare brise

Allez courage

bon, un peu de taf ce week end,j’ai enlevé le pare brise,et nettoyé tous sa :sunglasses:
et bien la baie est morte :grin: il y à des souris dans le bus :smiley: :smiley: :smiley:

du coup on à avec :nerd: attaqué l’arrière du bus, putin je suis content enfin on va commencer à lui remettre de la tôle neuve a mon bibi :stuck_out_tongue:

on à mis le scotch de repère,et découper la tôle,

du coup on c’est aperçu que le longeron est bien malade

alors on la enlever ,et heureusement,car il y avait du monde ,et toujours des vis qui devaient boucher des trous :smiling_imp: :exclamation: :exclamation:

nettoyage et fabrication des nouvelles pièces :smiley:

on à refait les trous pour pouvoir mettre le corps creux,
ou je peux trouver les petits capuchons d’origines pour boucher cet trou :question:

Il me semble avoir vu les p’tits capuchons sur SK mais plus sûr.

Ça avance bien tu dois être content !

Pour la baie de pare brise j’ai commandé un tôle de KF (les tôles vertes) mais ça fait deux mois que je l’attend ! Donc si tu veux faire la même attend pas ! Mais bon j’ai l’impression que tu es accompagné de quelqu’un qui sait faire, donc je ne me fais pas de soucis pour toi :wink:

Ah oui t’es quand même bien parti toi :smiley:

merci pour l’info des capuchons ,car je veux vraiment mettre le corps creux, quand je vois dans l’état cela se dégrade, et le boulot de restorer il vaut mieux protéger tous sa,

pour la baie tu me parle d’une tôle verte ? mais j’ai vu que certains vendeurs faisaient des baies déjà formé,je ne sais pas sa que sa vaut :wink:

oui,un peu de taf de fait mais il en reste beaucoup, mais comme je te le disais tu sais comment c’est fait et dans quel état est ton vw. Pour ma part ,j’ai fais se choix car je voulais aussi participer à mon projet, car refaire son propre bus , c’est fantassimo :smiley: :smiley:

et tu apprend plein de chose

bon courage

bonjour aujourd’hui plusieurs bonnes nouvelles

la première on a souder le renfort

apprêté