projet resto t2 1973

après avoir démonter la porte passager, je me suis rendu compte quelle était dans un piteuse état, la je n’ai pas le choix je dois allez voir maître polo :nerd:

il à donc commencé la réno de la porte:

démontage :open_mouth: :open_mouth: = 2 tas de ferrailles

la partie quincaillerie je vais devoir changer quelques éléments c’est pas en bon état :slightly_frowning_face:

la porte a nue

dans la bas de porte il y avait une vis qui bouchait un trou avec de la choucroute résultat choucroute rouillée :grin:

bas de porte vu du dessous

il va falloir remettre cela à neuf polo :nerd:

on refait l’ossature histoire de repartir sur du neuf, :wink:
fabrication de l’ossature de la porte

mise en place pas trop mal

on vois bien le jour a travers la portière quand même :open_mouth: :open_mouth:

découpage de la pièces perforée

fabrication de cette pièce

petit essai :wink:

le renfort en rouillé aussi on doit le changer !

bon renfort changer

maintenant on protège

fabrication de la pièces au dessus des renforts

et on assemble

bientôt on y verra que du feu

bien joué :nerd:

Beau boulot :exclamation:

+1 :nerd:

Nickel tout ça . :wink:
Courage pour la suite .

Beau travail, félicitations :sunglasses:
Bonne continuation

merci à tous pour vos messages et encouragements, cela fait plaisir. :stuck_out_tongue:

maintenant on attaque la jupe arrière:
remise à nue totale pour trouver les points de soudures

elle n’est pas en très bon état,il va donc falloir la changer. On va remettre à nue le longeron

maintenant il faut le protéger

petite question:

je me suis aperçu qu’il y avait 1 trou de chaque cote du hayon à quoi serve t’ il ?

merci

jondeuf

petite erreur ,les trous ne sont pas de chaque côté du hayon, mais du capot moteur, ils font environs 1 cm de diamètres ,sont ils d’origine et à quoi servent ils ?

je vous remercies par avance pour vos réponse

jondeuf

en bas?

oui, ils sont d’origine, ils servent à faire un traitement « corps creux » à l’usine, il sont ensuite normalement obturés par de petits capuchons en plastique… :wink:

:wink:

merci djoul je te remercie pour l’info

si je les bouches avec du mastiques,cela peut il faire rouillés des éléments ? comme la jupe arrière qui sur le mien était en piteux état,

une dernière petite questions ,j’ai dépointé ma jupe arrière pour la changer,
par contre comment est fixer la petite tôle qui se trouve entre le hayon et le coffre,

il y a des points de soudures sur la partie basse ,mais pas sur la partie haute, si quelqu’un à déjà changer cette tôle je suis à l’écoute

merci pour vos réponses car j’attend ma pièce pour me lancer dans la découpe

a + Jondeuf

le mieux est quand même de les laisser pour pouvoir réitérer ce traitement de temps en temps… :wink:

oui tu as raison :smiley:

quel est le produit utilisé pour se traitement et comment font il ?comme je suis dedans autant que je le fasse maintenant

merci

je ne saurais te dire exactement, mais une cire pour corps creux (tape ça dans gogol, tu trouvera ton bonheur…) :wink:

Salut,

Moi j’ai utilisé une cire « 3M »

La cire pour corps creux est a utiliser une fois que tu as fini toutes t’es soudures ou autres activités dégageant de la chaleur, sinon la cire va fondre et donc couler.
Si tu veux protéger des zone auquel tu n’auras plus accès plus tard, utilise plutôt de l’antirouille ou de la peinture.

merci a tous pour vos infos, c’est important tout ces détails pour faire une bonne resto :smiley:

du coup avec le bouleau qu’ il me reste en soudure je vais attendre, j’ai déjà protégé la plaque derrière la jupe ( le longeron)
mais il est vrai que l’on à pas accès à l’arrière des trous, j’ai regardé sur gogol :laughing: il y à plusieurs produits, j’ai le temps de me décider, et je comprends mieux leurs utilisations,

à tout hasard il y à t’ il d’ 'autres de trous pour mettre du produit identiques corps creux, comme je le remets nu je pense trouvé ceux a l’extérieures mais en dessous du bus ??

merci Jondeuf