[projet] refection et amelioration moteur

bonjour,

après le « trip Portugal 2009 » et ces qq 3900km, j’envisage de rafraichir mon moteur, un 1600cc AD? afin qu’il trouve ou retrouve un peu plus de jus…

le budget est limité donc les modifs le seront egalement :wink:

ce que je recherche c’est:
du couple des 1500T
une vitesse de croisiere à 110/115km/h et si besoin une pointe a 130/135 le temps de doubler
aujourd’hui, pied au plancher je pointe à 120km/h à 4100T/m avec le 32/36, le pot et la boite longue

Avec ce que j’envisage… dites moi si j’ai bon ou pas … :roll_eyes: et les modifs eventuelles:

preparation des culasses (3 angles)
AAC type 100 ou 110 ou équivalent
cylindres, pistons et toutes les babioles mais je reste en 1600
culbu decalé en 1.25 + tiges renforcees

ce que j’ai deja…

un 32/36 que je conserve, je ne souhaite pas deux carbus :astonished:
un 4/1 + 1 t-bird simple
une boite longue CP à GL
mes roues en 15, developpement egal a la monte d’origine

voila, avec CA je gagne quoi et d’apres vous, l’enveloppe s’eleve à …€?

merci a tous les « pro » de me donner leurs avis

bonne rentrée
a+
th

oublis l’engle110

si tu veux monter un engle 100 ok pourquoi pas, mais pas de culbus 1.25 sans passer en double ressorts de soupapes!!
sinon en simple ressort utilise un engle K65 avec des culbus 1.25 à 1.4:1 et des tiges de culbus chromoly ou contente toi de l’engle100 avec culbus d’origine.
Il existe d’autre réf plus « évoluées » que l’engle 100 mais c’est le plus connu donc…

vérifie déjà le bas moteur et l’état des culasses avant d’envisager d’autres frais.

merci Loic pour ta réponse rapide, AAC engle 100 je ne suis pas arrete sur ce modele mais celui que je connais… :wink:
peux tu me conseiller sur le modele le plus approprié :question:
as tu une idee de l’enveloppe de cette operation :question:
a+
th

Loic a lancé un AAC spécifique+kit carbu hi-flow pour permettre au 1600 de grimper aux arbres.
Tu devrais regader de ce coté et rendre ce qu’il preconise puisque chaque element sont prévu pour tourner ensemble et donner le meilleur :wink: