Projet Norvège été 2012

Bonjour à toutes et tous,
nous comptons partir en Norvège cet été et toutes infos seraient les bienvenues. Nous avons 3 semaines, et pensons faire le sud.
Le guide du routard conseil de prévoir les taxes pour les ponts empruntés, ainsi que les tunnels, et parle de l’autopass. Nous ne savons pas si nous le prendrons.
Pour le budget, nous allons nous baser sur notre voyage dans le Nord de l’Italie en 2010.
Merci,
Philippe et Cristelle

Salut a vous
Nous y étions en juin 2011 nous avons commence
Notre trip (1an) par les pays nordiques, jettez un
Œil sur notre blog(bannière ) pour plus d’info.
Ce qui est sur c’est que tout est super cher la haut
A commencer par l’essence(2€/l) donc c’est un budget
Car les distances sont longues!
Un conseil: blindez le combi de bouffe ( boites etc…)
Pour achetter le mini sur place, vous verrez les commerces
Sont rares mais ouvert tard, ce qui est drôle aussi,c’est le mode de
Vie, ils finissent le taf de bonne heure(15/16) mangent en famille
Et tout le monde ressort pour des ballades, il y a tj du monde qui marche
Car le pays est bien adapte.
Beau pays, facile a camper et surtout, des wc avec de l’eau chaude!!!
Sur tous les bords de route et super clean !!
Bon trip et contactez nous via le blog
Fred

Hello je compte aussi retourner en Scandinavie (Danemark Suède , Norvège) en juillet 2012 mais cette fois si avec mon popo, je confirme la nourriture et l’essence sont cher , en Suède y a qq boutique discount pour la bouffe ,sinon je pense prendre pas mal de boite de conserve en France chose difficile en avion :grin: , par contre en Suède et je crois aussi en Norvège le campigne sauvage est autorisé :nerd:

On se croisera peut être :wink: see ya

quelques voyages similaires, avec des petits bouts de Scandinavie dedans:
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=43&t=8390
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=43&t=8368
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=43&t=3265

faut voir avec lui où ça en est, mais je crois que fabcab veut aussi y aller cet été…

en effet, il y a des boutiques genre LI… la bas, nous y avons fait le plein en Suede avant de passer en Norvège ( un peu plus cher qu’en France mais nettement moins qu’en Norvège!) regarde ce que ca donne 3 semaines de bouffe à 5 :

sachant qu’on avait du stock mais c’est jouable d’emmener tout de france si vous etes que 2
pour le sauvage, aucun soucis dans les pays Scandinaves sauf la Finlande ou c’est un peu galère de trouver un acces aux lacs ( ils sont tous privés)
Etvous montez jusqu’ou en Norvège? nous on c’est arreté aux iles Lofoten

regardez ce qui vous attend:

Bon je vous laisse car on prends l’avion pour Bangkok dans 3h et un tuktuk passe nous prendre pour aller à l’aéroport ( nous sommes au cambodge avec 30°!!!)

Bon trip à vous tous
Combinement

Bonjour à toutes et tous,
merci pour ces infos. Pour notre part nous ne monterons pas aussi haut car le temps ne nous le permettra pas. Dommage, car les îles Lofoten c’est super, j’y suis déjà allée il y a quelques années mais mon mari ne connait pas.
Nous irons au plus loin :wink: vers flam.
Aviez vous pris l’autopass pour payer les tunnels, ponts… :question:
En tout cas, bravo pour votre voyage. Je suis allée sur votre blog, de belles photos et je pense de belles rencontres.
A cet été sur la route peut être Yoconina et autres voyageurs.
Hadde!

[/quote]
Etvous montez jusqu’ou en Norvège? nous on c’est arreté aux iles Lofoten
[/quote]
Nous n’avons qu’1 mois et nous voulons prendre notre temps sur la route ( promenade ,windsurf…) je pense aussi rester dans le sud et ne pas monter aussi haut ,après je ne sais pas on improvisera qui sait :grin:

franchement, quand on a vu les lofoten une fois, imaginer monter jusqu’en Norvège et ne pas pousser jusqu’aux Lofoten… ça paraît vraiment dommage… c’est tellement magique là bas…mais bon c’est vrai qu’en 3 semaines il faut certainement faire un choix, le sud OU les lofotens
la cote ouest avec les fjords de toute façon vous allez vous gaver… pffff… qu’est ce que c’est beau ce pays !
Ca vous donnera une raison d’y retourner une deuxième fois pour les lofotens

+1

Bonjour tout le monde nous partons en Norvège cet été 4 semaines ,nous hésitons pour y aller entre prendre le ferry au nord du Danemark ou prendre le pont et passer par la Suède sachant que pour le retour nous passerons par cette côte. Notre problème c’est d’avoir un impératif de timing en réservant le ferry. Sachant que l’aller retour par la Suède ne rajoute qu’environ 300km je crois. Mais faire une boucle c’est toujours plus agréable
Alors si vous avez un avis, merci d’avance !

Bonjour,
nous, nous partons de Dordogne le 21 juillet et revenons le 11 août.
Nous avons choisis le ferry, car il y a plus de 300 kms par la Suède.
De plus, nous privilégions la visite de la Norvège. On se donne une journée de marge pour prendre le ferry, et comme ça on peut visiter le Danemark. :smiley:
Bon séjour.
Philippe et Cristelle

salut à vous, cela promet un super trip pour cet été !!
nous avons fait tout cela au debut de notre voyage d’un an l’année dernière, vous pouvez jetter un oeil sur le blog, voici le trajet en 5 mois ( 20 000 Kms) http://maps.google.fr/maps/ms?msid=215491813627962587822.0004b081e947a4e606817&msa=0
Que du sauvage, tout est facile et adapté sur place

juste un seul conseil : faites le plein de bouffe pour la norvege avant de partir de France ou au danemark ou en Suede car cela va vous couter un bras sur place pour commencer, l’essence pour nos « goinfres » l’année dernière c’etait 2€/L maintenant je ne sais pas
une image de ce que represente des courses en Suede pour 5 pour 3 semaines ( nous :laughing: )


Bon trip et n’oubliez pas vos appareils photo !!!

Bonjour a vous!
C’est une super idée les pays scandinaves. J’y suis allée en 2010 en raid photo. Nous sommes remontés par la Finlande et redescendus par la Norvège.
En arrivant au Danemark, vous avez plusieurs solutions de ferry :
Ferry de Helsingor-Helsinborg :très court, mais un peu loin de la Norvège, mais vous êtes en Suède et meilleur plan pour les courses.
Ferry de Hirtshals à Kristiansand : Pas mal, pas cher et on est directement en Norvège.
Ferry de Hirtshals à Bergen : Un nuit de ferry mais ça vous fait arriver plus au Nord

Pour la partie Sud, si vous ne pouvez pas remonter jusqu’au Lofoten ( :cry: dommage!!) Ne manquez pas le fjord Geiranger et la route des trolls: quelques photos pour vous mettre l’eau à la bouche:

Voila si vous voulez d’autres infos, je peut vous envoyer mes coordonnées en mp, sinon en attendant vous pouvez aller voir d’autres photos sur mon blog :
nicecapnord.travelblog.fr/
J’ai pas fini d’écrire et de poster les photos, donc y aura pas le sud de la Norvège, mais ça vous donnera déjà un petit parfum de scandinavie.
Bon préparatifs, et bon voyage… et peut-être qu’on se croisera sur les routes, je compte bien emmener mon combi au cap Nord un de ces quatre!!!