Projet Irlande

Salut a tous,

Comme on s’y prends toujours très en avance, on envisage de partir en combi une semaine en Irlande mi Aout.
Si vous avez des adresses a partager… :wink:

2 « J'aime »

Salut

Tu penses faire quelle partie de l’Irlande ? Je me souviens y avoir fait un road trip en 2009 sur 10 jours (pas en combi) et c’était quand même au pas de course. On a essayé de faire le tour mais pas possible sur cette période.
On avait fait 3 jours sur Dublin. Puis on était monté sur Belfast et passé une journée là-bas. On avait fait Carrick-a-Rede et la chaussée des géants. Derry. Slieve league. Kylemore abbey. Le connemara. Galway. La sky road. Le Burren. Cliff of Moher. Limerick. Gap of Dunloe. On a fini à Cork sans pouvoir faire le Kerry.

Beaucoup de beaux paysages et plein de gens sympas. Je ne regrette pas le séjour mais j’avoue que certains jours j’ai passé plus de temps à conduire qu’à profiter vraiment.

Pas d’adresse à te conseiller, juste mes meilleurs souvenirs.
1- Slieve League. Falaises impressionnantes et coin très sauvage. Bien mieux que le Cliff of Moher.
2- Galway. Très touristique mais ville très sympa et pas trop loin des parcs du Connemara et du Burren.

De toute façon c’est un très beau pays et je pense que vous vous régalerez quelque soit le coin où vous irez. Profitez-en bien en tout cas !!

Patrick

1 « J'aime »

Merci pour ton message.

Je ne sais pas trop encore… On arriverait a Cork.
Je pensais faire plutôt la cote ouest qui est, parait il, plus jolie

Je note Galway et Slieve League…

1 « J'aime »

ll parait que le Ring of Kerry est très joli aussi mais on n’a pas pu le faire.
C’est la partie sud ouest, à l’ouest de Cork.

1 « J'aime »

Tu y vas en ferry depuis la France ? Ou via les anglais ?

Oui en Ferry depuis Roscoff

2 « J'aime »