procédure VE

pas terrible ca pour les vw non d’origine, donc 99% des vw

image introuvable

salut,

je viens de lire ça sur un forum voisin

motomag.com/Victoire-de-la-F … -5605.html

du coup… valable pour nos vehicules ???

c’est quoi cette connerie du gouvernement encore??? :imp: :imp: :angry:

vrai et faux!

plus d’infos là:

hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa … icle=73628

Bonjour,
Alors pour info, en ce qui concerne les véhicule accidentés rien ne change car par expérience:

J’ai acheté une moto qui était en RSV (Réparation Supérieure a la Valeur) dans une casse (ou sont stockée les véhicules accidentés grave ou alors dont la réparation est supérieure a la valeur du véhicule). A ce moment là je n’ais pas la carte grise en ma possession, car elle est a la préfecture (bloquée). Je procède donc au réparation de la moto (pas grand chose en fait, car les carénages coutent très cher). Ensuite je suis passer par un expert qui a vérifié les réparations et qui est allé faire un tour avec pour l’essayer (150€) . Ensuite il m’a fait un papier, et je suis aller a la préfecture pour faire ma demande de carte grise que j’ai eus.
Donc en lisant les posts je ne vois pas de différence avec avant (en ce qui concerne ce cas précis).

D’ou la nécessitée de faire expertiser nos cher véhicule car si nous avons un accident avec (déclaré a l’assurance bien sur) le remboursement ou la réparation risque de poser problème.
voilà pour mon expérience. Par contre pour le reste il faut voir vraiment les conditions d’application de ces nouvelles règles.

en fait, l’inquiétude ne porte pas (je pense) sur les véhicules accidentés, mais sur un blocage de la CG par les force de l’ordre sur simple « soupçons » de non conformité …
vw droppée, pneus non conformes… etc etc etc

:wink:

soupçons , soupçons , faut voir , hein , c’est pas toujours très net… :roll_eyes:


image introuvable
:thinking:

on a deja parler de ce sujet là → http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=17&t=5441&p=67471&hilit=controle+technique#p67471 :wink:

vu sur l’auto moins de cette semaine:

« obliger les expert(et les policiers) à immobiliser un véhicule qu’ils jugent dangeureux…, tel est - ou plutôt était- le concept de la procédure VE (véhicule endomagé).
mais voilà.
Face à la levée de boucliers (associations de motards, d’automobilistes…) déclenchée par cette mesure, qui aurait du passée en douce* (*voir auto moins N° 1055), le texte sera largement édulcoré.
Mise en place le 15/04/09 prochain, la procédure ne pourra etre envisagée que dans le cadre strict d’une expertise faisant suite à un accident.
Seuls quatre critères « classiques » de dangerosité (freinage,etc) sur les 21 points prévus permettront d’interdire à un véhicule de circuler.
L’idée saugrenue de confiquer la carte grise à été abandonée et les deux roues ne sont plus concernées. »

fin de l’article.

a bientot

windcombi

et je viens de l’apprendre car j’ai fait partie du petit groupe qui a été reçu au ministère… :roll_eyes: les accessoires sont définitivement exclus de la procédure VE (jantes, kits fibres etc etc)

voila voila :wink:

et je viens de l’apprendre car j’ai fait partie du petit groupe qui a été reçu au ministère… :roll_eyes: les accessoires sont définitivement exclus de la procédure VE (jantes, kits fibres etc etc)

En fait aucun expert ou force de l’ordre ne pourra sous couvert de la loi VE vous confisquer votre véhicule parce que les jantes ne sont pas d’origine
Par contre votre obligation est de respecter les normes constructeurs donc pas de 20 pouces sur les combis…

voila voila :wink:

:smiley: bon … on se détends alors !

quels seront les autres points controlés?

demain je mettrai le texte en ligne

ils ont bien essayé de nous faire chier avec l histoire de l amiante, y a quelques années, resultats, seules les pieces de rechange se sont vues soumises a cette loi…

il faut toujours attendre le contre ordre afin d eviter le desordre… :grin:

bref, nos vehicules ne sont pas encore bons pour la ferrailles…

ils ne nous auront pas !!! :smiley:

mais bon, ORIGINE POWER !!! :grin:

un peu de news sur auto-moins de cette semaine,
un projet amandé sera remis aux experts le 20/03/09, on en saura plus sous peu :wink: