Problèmes électriques phares avant & klaxon

Bonjour à tous et toutes :wink:
Heureux d’avoir rejoint la VanLife :call_me_hand:… La restauration de notre T3 a bien commencé, mais le plus gros du « chantier » reste la révision du circuit électrique…un bon gros casse-tête !! Le klaxon a rendu l’âme… nous en avons mis un nouveau, mais sans succès.
Les phares ont perdu peu à peu de leur intensité… et dernièrement, de la fumée est sortie de dessous la colonne de direction peu de temps après avoir allumé les feux de croisement… stoppée dès que nous avons éteint les phares …:thinking:
Si vous avez qq infos à partager sur la révision du circuit électrique, nous sommes preneurs :wink::+1: Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour, peut-être qu’avant de débarquer directement avec un problème, il serait préférable de se présenter convenablement et présenter son Camper.
Les aides arriveront par la suite …

3 « J'aime »

Si ça a bruler! Faut démonter! Pas le choix :woozy_face:

Bonjour,
Eh bien je suis désolée « d’avoir raté mon entrée » :face_with_hand_over_mouth:… C’est la première fois que je m’inscris sur un forum…Erreur de Débutante :blush: je me présenterai mieux à l’avenir :wink::+1:!!
J’étais en train de lire plusieurs sites et forums, afin de trouver qq infos, récits, expériences…et ai fini par m’inscrire sur celui-ci… Je découvre :wink:!

Bonjour et bienvenue

Quelques photos avec la description ça aide à la présentation :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonsoir Céline,

Bienvenue, et quel plaisir de voir des femmes sur ce forum ! Votre message d’entrée est bien rédigé.

Nous voyons que vous avez un beau t3.

Afin de diagnostiquer votre circuit électrique, avez vous consulté le schéma électrique du T3 ?
Avec ce schéma, vous pourrez suivre les fils de la partie phares et vérifier le réseau, l’état des fils et des connectiques. Il faudra démonter les phares, vérifier aussi le niveau de résistance du fusible concerné.

L’électricité ce n’est pas si compliqué, même si la tripaille sous le tableau peut surprendre au premier abord.

Pendant vos travaux, les photos vous aideront au remontage et à publier sur ce forum afin d’avoir les meilleurs conseils.

Merci beaucoup pour ton message Denis, et pour ces infos…:wink::+1: Nous avons de quoi nous occuper un moment :smiling_face:… Je ne manquerai pas de partager !! À bientôt :call_me_hand:

Merci Manu :wink: je ne manquerai pas de faire qq photos !! À bientôt :call_me_hand: