probleme sur la bobine d'allumage

salut a tous

je vous explique mon petit probleme…
quand je raccorde ma bobine et je met le fil de bougie qui est brancher sur ma bobine a la masse je n’obtient
occune étincelle lorsque je demarre alors que j’ai bien du + qui arrive et ma bobine marche bien sur d’autre vehicule
si quelqu’un a une idee …merci d’avance a+ fred

Commence par changer peut-etre tes fils de bougies!

salut
je crois que changer mais fils de bougies ne changerons rien au probleme vu que je n’est pas de jus qui sort de la bobine d’allumage a+fred

Oui, regarde tes vis platinées ce sont elles qui envoient l’exitation a la bobine. Ensuite voir aussi le condensateur. Bon courage. :laughing:

Bonjour,
Problème d’allumage ! :grin:

Arrivée du courant:
Vérifies si quand la clé est sur « contact » tu as du plus qui arrive à la bobine + ???
Fil coupé ? fusible ?
Bobine:
La bobine fonctionne sur d’autres véhicule = ok
Allumeur:
Calage ? Condensateur ? Vis platinée ? jeu excessif = USURE…bref test avec un Bosch 009 ami " pour voir…
Chapeau de distributeur:
Le charbon est encore dedans ? le doigt d’allumeur pas oxydé ?
Fil de bougies:
Test avec un testeur électrique en Ohms pour connaitre la résistance des fils 1.2Ohms ?. …coupure ? usure ?

C’est les vérifications de base… l’autre solution c’est montage d’un diesel de popo…comme ca tu n’as plus de problème de bougies …hihi quoi que il reste les préchauffages
Bonne vérification… :sunglasses:

salut
ce n’est pas un probleme d’allumeur
mais un problemes sur ma bobine d’allumage
j’ai bien du courant qui arrive sur la borne + mais pas qui en ressort sur le cable de bougie de la bobine
mais ma bobine marche sur d’autre véhicule (donc bobine ok)

Hummmm…
Courtcircuitage de la bobine quand elle est chaude…

Change de Bobine pour voir…attention allumage electronique ou standard…

Une bobine neuve et hop…
A+

Salut Fred85, j’ai eu exactement le même soucis sur mon bus il y a peu de temps.

Pour moi, le problème provenait des vis platinées. En fait j’avais mal monté le système de rupteur, ce qui fait qu’il touchait à la paroi métallique dans l’allumeur.

Il en résultait une mise à la masse directe qui empêchait naturellement le courant d’aller aux bougies.

Donc vérifie à l’intérieur de ton allumeur si tes vis platinées sont bien montées.

Ensuite si le problème n’est pas résolu, essai de changer ton condensateur (qui peux être grillé, et même si ce n’est pas ça, ça ne coûte presque rien et il vaut mieux en avoir un d’avance dans le véhicule)

A part tout ça, je ne vois pas d’où cela pourrait venir.

La bobine, elle fonctionne puisque tu l’as testée sur un autre véhicule.

Pour vérifier que le courant passe par tes câbles de bougies, démonte une bougie tout en laissant le cable dessus puis fais la toucher au bloc moteur pour avoir une masse … lorsque tu donne un coup de démarreur tu dois avoir une étincelle franche. (bon il faut être à deux pour cette opération)

Par contre, je ne conseille pas de débrancher le câble au centre de la bobine (celui qui va de la bobine au centre de la tête de delco) car ça risque de faire une étincelle dangereuse.

Voila, bonne bricole tiens nous au courant (sans mauvais jeu de mot) :grin:

:wink:

salut
merci pour ta reponse, je vai changer mon allumeur pour etre certain, pour le condensateur je l’ai dejas changer,donc il reste plus que ca. a+ fred