Salut à tous!
Alors voila,tout commence il y a quelques mois quand mon solex 30PICT2 d’origine sur mon 1600 SA prend du jeu au niveau du filetage de l’étouffoire et donc…de l’air par la meme occasion…
J’appel un de ces shop que j’ai l’habitude de fréquenter et où on me dit: « AH bein merde alors! on n’en a pas! mais de toute façon, c’est pas celui d’origine qui va sur ton 1600, normalement c’est un 34PICT3… » « si tu veux on a des empi 34PICT3 et tu vas voir la différence!!! Bon par contre y faut que tu prennes aussi la pipe qui va bien en 3 partie etc… ».
Patient comme je suis, aussitôt dit…aussitôt acheté!!!
Je remonte ce Foutu carbu et cette Sa__perie de pipe d’admission (sans tomber le moteur je précise), je reprend le reglage de l’avance, des vis platinées etc etc…
Génial! ça démarre!!..mais ça cale
Donc reglage du ralentit (tant bien que mal) et la ça tourne nikel…au ralentit bien entendu…
Quand je donne un coup d’accélerateur, il y a un trou avant de monter dans les tours…
Avec 2 coups de pédale d’affilé ça fonctionne normalement, c’est juste au premier coup que ça peche…
J’ai fait une recherche de prise d’air, tout est nickel, surtout qu’au ralentit, le bus tourne tres bien, sans variations ni calages intempestifs…
Quand j’actionne la « came » d’accélerateur d’un seul coup jusqu’à moitié de sa course et que je reste à cet endroit, le moteur est à la limite de caler pendant 2secondes et monte ensuite progressivement dans les tours.
Lorsque le starter automatique est « fermé » (actif donc) le moteur est dans les tours et fonctionne nickel, au premier coup de gaz, pas de trou!!!
J’ai redémonté et ouvert le carbu, la « canne » de reprise est toujours présente et non bouchée, le gicleur pricipal est un 127,5 et non bouché, bref, rien d’anormal!
Je l’ai remonté et j’ai essayé de boucher les entrées d’air du filtre à air (d’origine) et d’accélerer, le trou a quasiment disparu!!!
je me dis donc que le mélange air/essence n’est pas bon… (je suppose en tout cas vu que je ne suis pas un mécanicien confirmé…)
Le gicleur que j’avais sur mon 30PICT2 était un 120, je trouve que la différence entre les deux (120 et 127,5) est vraiment infime…
Ce pourrait il que le gicleur principal monté d’origine sur ce carbu soit trop petit? ou peut etre un réglage un peu bas de la came qui agit sur la reprise?
Je penche pour un de ces deux cas, alors si quelqu’un a deja eu le probleme, ça m’aiderait bien dans mes recherches…
Merci d’avance, à bientot!!!