Problème réservoir

Salut.

Tu achètes un bidon de 5/10 litres et tu le remplis au même temps que le réservoir du bus.
Tu roule jusqu’à tomber en penne sèche.
Tu verse l’essence de ton bidon de secours et tu pars faire le plein a nouveau a la pompe et tu regarde la quantité que tu remplis.

Ton problème est surement un souci d’indication de jauge et non pas de remplissage du réservoir.

Avec cette méthode tu en aura le cœur net.

A+

Eric

il se peut aussi que ton réservoir soit comprimé, en fait, les prises d’air se sont boucher avec le temps et le réservoir s’est comprimé avec la dépression interne :slightly_frowning_face: ça arrive des fois sur les bay :open_mouth: :slightly_frowning_face:

Ce n’est pas un problème de jauge car jai déjà fait le test de la panne sèche! J’avais donc pensé à la déformation du réservoir par compression: faut-il envoyer de l’air comprimé pour qu’il retrouve toute sa capacité initiale? Y a-t’il un autre moyen?
Au cas où je devrais démonter le réservoir, faut-il forcément démonter le moteur avant?

le mieux c’est de tomber le moteur et sortir le réservoir pas d’autres solutions.
ou alors faire une petite trappe par le dessus pour voir la gueule qu’il a. mais pas top.
bon courage.

Bonjour!
Suite à une panne d’essence la semaine dernière alors que la jauge fonctionnelle indiquée 1/4, je me suis posé quelques questions.
Une fuite derrière la trappe de réservoir m’ a obligé à accéder au réservoir cette semaine. Et la stupeur le réservoir s’est affaissé en son centre pour une quantité donc d’environ 15L soit 1/4 du réservoir.
Donc vidange puis démontage du réservoir pour tenter de le reformer sous pression au compresseur.
Voilà le résultat

Le réservoir est revenu à sa forme d’origine et n’a conserver que 2 petits plis.
C’est un problème de mise à l’air libre du réservoir du à une "trop bonne étanchéité " du bouchon de remplissage. donc le réservoir fait le vide d’air.
J’ai donc percé un petit trou de 2mm au centre du bouchon pour favoriser l’entrée d’air. A priori ça fonctionne donc à voir dans le temps.

Pour info arrivée d’essence obturée avec un morceau de chambre à air et un bouchon de bombe aérosol serrés par le collier d’origine. La pipette de sortie avec une durite d’essence pincée tout comme l’une des ventilations sur le dessus du réservoir.
Ensuite une valve de chambre à air de vtt serrée sur un bout de durite d’essence serre au remplissage en air.
Résultat : à 0,2 bar on commence à voir les enfoncements revenir et à 0,3 bar tout est revenu.

Ne jetez pas vos réservoirs lol, tentez de les gonfler selon la déformations :wink:

Bien vu asphalt-shark :wink:

J’en profite pour mettre ton post dans truc et astuces :wink:

Problème de contenance de réservoir…déformation du réservoir… voir ici:
viewtopic.php?f=14&t=14659&start=10
Mésaventure arrivée à Juliachar.
Le Gaulois

on est bien d’accord, sauf que sur le combi de Juliachar, ils ont remplacé le réservoir, alors que la, Asphalt-shark nous donne une astuce pour réparer le réservoir justement sans avoir à le changer :wink:

exact, mais celui de juliachar est tellement plat que je doute que l’on puisse le faire revenir, mais a essayer quand même, au point ou il en est( foutu pour foutu)
toutefois, a ta place je verrais pourquoi tes mises a l’air son bouché, et je ferais tout pour les redéboucher, car un réservoir se mettra toujours en pression avec la chaleur et un simple trous sur le bouchon te ferra perdre petit a petit des quantité d’essence
bon courage

Je ne sais pas exactement pourquoi le réservoir a fait le vide d’air. Cependant au niveau des recyclages des vapeurs d’essence tout est sain. Le bouchon de réservoir sur mon modèle ventile à priori le réservoir, je n’ai rien vu d’autre pour le faire. Puisque de toute façon, tout est fait pour qu’il y ait dépression à l’intéieur. Je me trompe peut-être quelque part, mais si tout est étanche et que l’on vide un contenant sans laisser entrer de l’air et en évacuant en l’occurence dans notre cas les vapeurs d’essence, on observera fatalement des déformations.
En définitive mon petit trou de 2mm sur le bouchon est là pour favoriser la circulation de l’air extérieur vers l’intérieur du réservoir. Comme je l’ai dit ça fonctionne et je vais surveiller dans le temps l’évolution du problème. J’ai fait 500km depuis la réparation, et rien ne s’est reproduit…
Affaire à suivre

salut !

cela m’est arrivé egalement avec ma cox a l’epoque

j’avais un gros moteur équipé de carbus de 45 dellortos

cela marchait grave sur autoroute

du coup un jour je suis tombé limite en panne sèche

enfin tout au moins j’avais des perte de vitesse :open_mouth:

je m’arrète je fait de l’essence

j’avais bouchée la trappe call look a l’époque

donc obligé d’ouvrir le capot pour remplir le réservoir

et du coup je me suis aperçu également du meme effet

j’ai débouché l’orifice mais ce n’était pas suffisant j’avais du opter pour un diametre supérieur

maintenant en model de mise a l’air des réservoirs de bus

le 68 a un diametre de 10 mm

sur les recents c’est largement moins

cela peut donner quelque indication

:nerd: