Problème position allumeur

Bonjour
Je suis entrain de réviser mon moteur un 1600 d’origine
mon problème est que l’allumeur est décaler de 180° et impossible d’aligner correctement l’arbre d’entrainement de l’allumeur.
pour le 1er problème je croit que mon allumeur est mal monter ( la fixation en bas de l’allumeur doit être mal monter ?


et mon 2eme problème


j’ai caller mon moteur cylindre 3 en bascule et repère tdc sur la poulie
dans cette position impossible de bien aligner par rapport au plan de joint la fente de l’engrenage. j’ai essayer plusieurs fois de le caller mais ou je suis en avant ou en arrière de 30° .

Salut,

En l’ état tu poses l’allumeur, tu engages l entraînement ça te donne la position de ton doigt d allumeur, distribution vers le 1.

A partir de la, tu as une marque comme un trait de scie sur la tranche de l allumeur prês de la capsule (normalement), là où repose la tête d allumeur. C’est le « 0 » de l’allumeur qui faut aligner au doigt.

Si le crabot d entraînement de l’allumeur est mal monté, tu vas te retrouver avec la capsule de dépression du mauvais côté. Idem si c’est le pignon d allumeur inversé.