Problème piston étrier frein avant

L’opération du changement de plaquette est normalement une opération assez simple… normalement!!!
Sur mon T2 de 1979 j’ai un soucis et le même côté conducteur et côté passager.
J’ai pu retirer mes vieilles plaquettes, nettoyer et repousser mon piston côté suspension mais le piston côté roue ne veut pas bouger d’un poil!!!
J’ai essayé le repousse piston façon ecarteur, le serre joint avec la vieille plaquette… rien!!!
Y a t’il une astuce? Une purge à ouvrir?
Si j’avais qu’un côté je penserai à un grippage mais les 2 le même symptôme et le combi freinait super bien.
Je sèche…

surement grippé :wink:
le mieux si tu ne l’a jamais encore fait, c est de démonter les étriers et de changer les joints .
c est assez simple , en une petite matinée en prenant son temps…

Pareil, certainement grippé.
Dans l’idéal, il faudrait déposer les étriers, sortir les pistons, tout bien nettoyer et remonter avec des joints neufs.
Les pistons sortent bien avec un compresseur :wink:

Je me doutais de la réponse et j’ai eu Bruno « westyfleur » au tel qui me l’a confirmé.
J’ai donc démonter un 1er étrier et merci à Jérôme « Dynia » qui a un pote qui a du matos parce que même au compresseur ça sortait pas.
Donc un côté de fait, demain place au 2nd…
Pas fait de photo mais cache poussière qui était plein de merde et piston oxydé.

pour dégripper un étrier,c’est fastoche.
t’enlève les plaquettes.
tu tiens le piston qui va bien avec ton serre joint, et t’appui comme un dingue sur la pédale de frein.
ça marche que sur le 1er étrier par contre…

Je saurais pour la prochaine fois :smiley:
Là comme tu dis plus possible vu que le 1er a été démonté :grin:

Et hop le deuxième et en avant coyote :smiley:

2ème fait ce matin et un peu plus grippé que le 1er :astonished:
Tout est remonté, purge fait, test sur la route… tout va nickel :smiley:
On peut prendre la route demain :grin: :grin: