problème passage des vitesses très durs!!

salut tout le monde , voila , petit meeting dans les ardennes belges (frahan sur semois) ce week end , à l’aller pas de problème, cool :stuck_out_tongue:
au retour après arrêt à une station service ,plus moyen de passer la 1ère ni la 2nde,démarrage en 3ème l’ embrayage n’a pas du tout aimer mais bon faut bien repartir!
ensuite durant tout le voyage ,toujours de gros problème pour le passage de la 1ère et la 2nde, mais pas de bruit bizarre venant de la transmission en roulant,juste un gros problème pour le passage des vitesses.
à l’arrêt le meilleur moyen de passer la 1ère est de passer la 4 puis toutes les vitesses en descendant!
voila j’attends vos suggestions sur la nature du problème et le moyen de le résoudre,
merci d’avance :wink:
PS : le combi est un westy de 77 ,boite 1600 et moteur 1835 ,levier de vitesse empi gachette

ton câble d’embrayage est il bien réglé?

cable d’embrayge changé il y a 3000kms,bien réglé jusque là?

Essaie de le retendre un coup et vois… Il y a de fortes chances que ça vienne de là…

Salut,

Soit les vitesses ont du mal à passer et craquent : problème d’embrayage ou commande d’embrayage
Soit les vitesses ne craquent pas mais sont difficiles à trouver : sélection
Soit manque d’huile de boite ou huile trop fluide .

A+

merci les gars pour les infos, je vais essayer de voir le probléme dans l’ordre:

• cable d’embrayage
  • sélection
  • vidange de boite

par contre petite question pour le montage du levier empi,il y a 2 cales de différents épaisseurs ,celle qui est montée ,est la plus mince , est ce la bonne?

certains m’ont dit qu’ils l’avaient monté direct , c’est possible?

merci de vos réponses :smiley:

+1 pour regarder du coté du coupleur de tringlerie, qui relie ton selecteur de nez de boite à la tringlerie
il a pu lacher. Symptome similaires. Vécu :wink: