Bonjour, progressivement depuis 3 mois j’ai eu de plus en plus de mal à tourner la clef : je devais tourner de plus en plus fortement pour arriver à démarrer. Limite à avoir beaucoup de force pour que cela démarre.
depuis hier cela ne démarre plus.
j’ai un barillet de rechange.
vous pensez que cela peut venir de ce problème ?
De mon expérience perso, sur 6 vans en location que j’ai, 4 sont passés au bouton de démarrage car j’en avais marre de changer les Neiman (et de récupérer les locataires en panne).
Alors je pense que la mauvaise utilisation des locataires (laisser le démarreur tourner …) n’aide pas !
Sk m’avait dit qu’ils n’avaient pas tant de retour que ça mais malgré tout, la qualité ça doit pas être ça non plus.
Romain
merci romain
tu confirmes que c’est cette pièce le barillet de la clef que je dois changer ?
j’ai réussi et le barillet neiman etait bien HS. le combi démarre.
(j’ai vérifié auparavant la tension de batterie ok, les cosses bien propres au démarreur).
j’ai par contre eu du mal à enlever la partie plastique du dessus
j’ai percé a 2 mm de diamètre l’endroit indiqué pour éjecter l’ancien barillet
Une affaire rondement menée !
Merci
Dans la bataille j’ai perdu cette pièce (une bague) au bout de la flèche bleue: une forme entretoise qui fait le tour de l’axe qui cale le volant / elle sert de sur épaisseur entre les deux tubes
savez vous où trouver cette pièce ?
bague d’isolation de colonne de direction ?
mon combi est de 1976, la bague est en métal
je trouve pas
Vu que c’est “juste” un guide, tu peux pas couper ça dans un tube de pvc sur lequel tu aurais fait une fente dans la longueur ?
désormais, j’ai le fusible du lave-glace qui grille à chaque fois que je mets en route, la manette essuie-glace d’après qu’est-ce que cela pourra être? La ligne, je pense que je vais voir tout démonter
j’ai débranché la câble du chauffage de vitre arrière, j’ai redémonté et remonté et cela marche
j’ai le fusible des essuies glaces qui a grillé, en le remplaçant idem. Du coup j’ai regardé et débranché le câble du bouton de dégivrage de la lunette arrière et cela marche!
maintenant c’est les feux stop qui ne marchent plus, les phares marchent.
fusibles ok, massés semblent ok.
j’ai shunté le câble du contacteur de feux stop qui se branche sur le maître cylindre: les feux s’allument. J’en déduis que c’est le contacteur qui est en cause?
je me demande si c’est lié au neiman, a priori non.
- le relai du bouton de phare a du jeux. (à tester, remplacer?).
- contacteur feux stop à changer?
- changer la tresse de masse sur boite de vitesse qui semble vieille?
panne résolu
en fait c’était un fil de masse arrière à droite qui avait un mauvais contact
à gauche c’était le fusible qui était décalé donc mauvais contact.
j’ai changé le contacteur pour rien mais bon j’aurais appris.