Problème moteur sur mon T2A

Salut à tous,
J’ai un soucis sur mon T2A qui me turlupine depuis une semaine. Moteur 1600, double carbu ICT34, allumage electronique.
Tout à commencé quand je l’ai ramené de Chartres (450km). il roulait nickel, petite pause au bord de la route, et problème de neiman : du contact mais plus de démarreur, à 120 km de la maison. Du coup, démarrage en poussette et depuis, il ratasse à bas régime, démarre sur 3 pattes, secousses, et retour de flamme à l’échappement. Neiman réparé, il démarre plutôt bien, j’ai changé les bougies il ya 2 jours (galère sur les doubles carbus!) mais le problème persiste. J’ai quand même pris un petit 110 sur une 4 voie.
Etant donné mon niveau de connaissances mécaniques très limité, auriez-vous une piste?

C’est à mon avis deux problèmes isolés.
Le démarreur : vérifier et nettoyer toutes les cosses, voire installer un relais
pour les ratés moteur, ça peut être plein de trucs : faisceau de bougies, bougie claquée (attention, des bougies neuves peuvent claquer, surtout des Bosch), prise d’air à l’admission…

2 « J'aime »

J’ai monté des NGK, et pour le relais, je me suis aperçu ce soir qu’un fil sortant d’un relais sous le tableau de bord était cassé, pas loin du neiman … Je poste une photo demain

non c’est pas ça, je parlais d’un relais accolé au démarreur. Ça permet de shunter les 10m de fil qui font le trajet batterie / neiman/ démarreur et qui ont l’âge du combi, donc une conductivité un peu faible, un peu comme mes neurones.
Un bon coup de brosse métallique sur toutes les cosses du démarreur et de la batterie n’ont jamais fait de mal à personne (ne pas oublier la tresse de masse de la boîte)

2 « J'aime »

Ah ok ! Je vais essayer ça aussi

Problème résolu…synchro des carbus complètement à l’ouest. tout est rentreé dans l’ordre…