Bon je reviens aux nouvelles,…
je me suis dit qu’un petit changement de bougies serait pas du luxe apres 15000km de bons et loyaux services.
Ensuite avec une bombe Start Pilote, j’ait checké si il y avait donc qq prises d’air au niveau des pipes d’admissions. le regime moteur ne change pas, donc il semblerait qu’il n’y en ait pas.
J’ai refait un teste conduite, toujours la meme merde. un ralenti pas rond et des petit accoups a bas regime sans accélérer.
Je sais plus quoi penser.
Les problemes ont commencé en Novembre dernier. Je suis revenu d’un trip amerique du sud pendant 4, mon pere c’etai chargé de le demarrer de temps en temps. il tournait pas nikel, tendance a caller enfin je lui en voulait je l’avait abandonné pendant 4mois. Pas cool. Donc je lui fait un petit check up. Culbuteur, reglage allumage, et carbu et decide de partir sur la Route des Alpes pour ma saison D’hiver. Il tourne nikel, super rond, me demande si il consomme pas un peu a un moment mais bon, il tourne tres correct. Clean. apres 800borne, je arrete pour un petit dodo juste avant Lyon, nous avions besoin tout les deux besoins d’une bonne nuit.
Un nuit bien froide, un peu humide…
Je decide de repartir le matin pour finir la route. Et la merde commence. plus de peche, il deconne, calle, du mal a accelerer. Bref bizarre.
je check deux trois truc vite fait mais vois rien de particulier. Bref il semblait qu’il avait juste pas aimé lanuit fraiche. je sais pas.
Je prend la direction de Grenoble, donc quick stop chez Serial combi pour voir si ils on petite idee. Ils me reglent le moteur en deux deux. il ne calle plus, mais un ralanti instable. impression de tourner sur 3 pattes. Ils pensent a des prises d’air.
je suis tout de meme monter jusqu’au deux alpes. fait ma saison, mon bebe au chaud dans un garage que je demarrais de temps en temps. Je suis rentré en normandie il y deux semaines. pas consommer plus que ca. deconner un peu mais bon il m’a ramené.
Depuis, donc probleme de trou a l’acceleration reglé, c t les fuite pipes echapement et prechauffage.
Mais toujourun ralenti intstable et c petit accoup…
En tant qu’amateur debutant mecanicien, Je sais plus trop quoi faire pour regler le prob.
Dois je checker les culbu a nouveau?
Que c’est il passé durant cette nuit fraiche avant lyon?
Une idée quelqu’un?