Probleme moteur a bas régime

Bonjour a tous,

Tout d’abord je vais commencer par expliquer les problemes que jai rencontrés dernierement ainsi que les répa effectuées afin que vous puissiez voir ou j’en suis aujourd’hui.
Aillant des trous a l’accélération ainsi que des accoup a la conduite à bas régime, j’ai soupçonné des prises d’air au niveau du moteur. il fonctionnait plus ou moin correctement a haut regime. Les Culbu, l’allumage ainsi que le carbu me semblait bien réglé puisque pas de surconsommation (10l/100km - moteur 1600) …
Enfin bref petit tour sous le moteur et je remarque qu’il y a une prise d’air au niveau d’une des pipes d’échappement et une sur celle de pré-chauffage a coté.
Je décide donc de changer les joints en espérant régler le problème.

Tout remonté, je pars pour un test drive et donc plus de trou a l’accélération, je suis assez satisfait, il tourne bien mais garde des petits accoups légers à bas régime. je pense a d’autres éventuelles prises d’air, je ne sais pas trop. Mon pot est dans un sale état et fait un bouquant de fou, est-ce que ça pourrait venir de la? je ne sais pas…

Si quelqu’un a une tite idée , elle sera la bienvenue.

Merci

Je pensais aussi peut être a une bobine ou une bougie défectueuses? Mes bougies ont été changé il y a 15000km… arrivent elle a bout de souffle?

Si ton pot est très moche, change le :wink:
les bougies se changent tout les 20000, controle leur etats et avise en fonction.
peut etre une prise d’air au niveau de l’admisssion? controle les manchons et les divers joint sur la tubulure.
t’as quoi comme carbu et allumeur, car peut etre aussi le phénomène liè au 34 et 009 :wink:

Ok, crois tu donc qu’un pot dans un sale etat peu avoir cet effet ?

Je vais verifier les bougies.
Sinon lors du changement des joints de pipes, j ai bien nettoyé le moteura au niveau des pipes d’admission dans l’espoir de voir qq chose apres avoir tourné un peu avec. Pour moi pas l’impression qu’il y ait une fuite au niveau des manchons, cepependant je sens un peu d’air de chaque coté du moteur a la jonction avec les Cylindres. Est-ce normal? est-ce simplement de l’air brassé par le moteur? Si Prise d’air il y a à ce niveau la, que dois -je voir ou sentir?

(J’ai appris deja pas mal au niveau meca depuis que je l’ai mais encore un bon debutant… je deccouvre doucement…)

Sinon mon carbu et allumeur sont bien des 34 et 009.
Et d’apres ce que je viens de lire sur le lien suivant ca confirmerait ce que tu me dit. En meme temps ce ne sont que de tout petit accoups a bas regime sans accelerer. En acceleration, il envoie pas mal en fait, j’en suis satisfait.

users.skynet.be/www.cox.be.tf/So … ec_009.htm

s’il y a une pêtite prise d’air, tu la sentira pas a la main. le pipe est en depression et donc avec une fuite il aspire un peu d’air de l’exterieur. ce qui a pour principale effet d’avoir un ralentit instable :wink:

Pour verifier s’il y afuite ou pas, au ralentit, il faut passer des petits jet de « startpilot » sur les endroits litigieux. Si le regime moteur augmente alors fuite. si pas de changement du regime moteur c’est pas là :thinking:

Merci beaucoup pour l’info je check ca au plus vite

salut, j’ai aussi sur mon bay cette desagreable sensation de subir des accoups a bas regime, mais ils ne viennent pas du moteur mais de la transmission, mes cardans desserrés produisaient du jeu (minime mais qd même) et à bas regime le bay avançait par accoups…

Depuis, le probleme s’est transmis à la boite et mes flasques de cardan ont un jeu rotatif assez enorme… donc accoups tout le temps, et legers claquements lorsque j’embraye…grrrrrrrrr…

Bon je reviens aux nouvelles,…
je me suis dit qu’un petit changement de bougies serait pas du luxe apres 15000km de bons et loyaux services.
Ensuite avec une bombe Start Pilote, j’ait checké si il y avait donc qq prises d’air au niveau des pipes d’admissions. le regime moteur ne change pas, donc il semblerait qu’il n’y en ait pas.

J’ai refait un teste conduite, toujours la meme merde. un ralenti pas rond et des petit accoups a bas regime sans accélérer.
Je sais plus quoi penser.

Les problemes ont commencé en Novembre dernier. Je suis revenu d’un trip amerique du sud pendant 4, mon pere c’etai chargé de le demarrer de temps en temps. il tournait pas nikel, tendance a caller enfin je lui en voulait je l’avait abandonné pendant 4mois. Pas cool. Donc je lui fait un petit check up. Culbuteur, reglage allumage, et carbu et decide de partir sur la Route des Alpes pour ma saison D’hiver. Il tourne nikel, super rond, me demande si il consomme pas un peu a un moment mais bon, il tourne tres correct. Clean. apres 800borne, je arrete pour un petit dodo juste avant Lyon, nous avions besoin tout les deux besoins d’une bonne nuit.
Un nuit bien froide, un peu humide…
Je decide de repartir le matin pour finir la route. Et la merde commence. plus de peche, il deconne, calle, du mal a accelerer. Bref bizarre.
je check deux trois truc vite fait mais vois rien de particulier. Bref il semblait qu’il avait juste pas aimé lanuit fraiche. je sais pas.
Je prend la direction de Grenoble, donc quick stop chez Serial combi pour voir si ils on petite idee. Ils me reglent le moteur en deux deux. il ne calle plus, mais un ralanti instable. impression de tourner sur 3 pattes. Ils pensent a des prises d’air.
je suis tout de meme monter jusqu’au deux alpes. fait ma saison, mon bebe au chaud dans un garage que je demarrais de temps en temps. Je suis rentré en normandie il y deux semaines. pas consommer plus que ca. deconner un peu mais bon il m’a ramené.

Depuis, donc probleme de trou a l’acceleration reglé, c t les fuite pipes echapement et prechauffage.

Mais toujourun ralenti intstable et c petit accoup…

En tant qu’amateur debutant mecanicien, Je sais plus trop quoi faire pour regler le prob.

Dois je checker les culbu a nouveau?

Que c’est il passé durant cette nuit fraiche avant lyon?

Une idée quelqu’un?

Bon je viens de revoir le réglages des culbu, l’allumage, et ca déconne toujours.

Pas de ralenti nikel. toujours ces petits accoups.

Je trouve que les changements de réglages que je fais sur le gicleur richesse et ralenti ne n’agissent que très peu , pourrait il y avoir un hic par la? une merde au niveau du carbu? des gicleurs encrassés?

Je suis completement paumé… Help!

Bon étant donné que le Les culbu sont réglé nikel, g revu l’allumage a la lampe a 10°. je me suis un peu atardé sur le ralenti et son reglage.

Depuis le debut que je possede mon bébé, un truc me turlupiné, Cette vis vient s’appuyer sur la came.
Donc voila je realise hier que cette gentil petite vis est beaucoup trop vissé et qu’elle est bein loin de juste efleuré cette came.
Donc je revois ca a nouveau en utiliant la technique feuille de papier et ensuite un demi tour pour etre sur.

Et donc je reprends mon reglage richesse et bypass.
Il tourne desormais bien rond, bon ralenti, pas d’accoup à bas regime mais plus vraiment de peche. Je plafone a 100Km/h alors que je l’ai connu monter facile jusqua 120.
Chose que je trouve aussi bizarre maintenant, c’est que la bypass est vissé a au max. Est-ce normal? Aurais -je trop ouvert la richesse?

Qu’en pensez vous?

a la rigueur démonte une bougie et regarde la couleur, ça va t indiquer si ton réglages est bon…

OUhai c clair, en tout cas il tourne Nikel chrome avec un ralenti bien rond.

Me demande maintenant si c’est normal d’avoir le gicleur ralenti fermé au max et celui de richesse devissé de 4tours.

Pour le fait que je’arrive pas a decoller des 100Km/h,… doisje remettre un peu d’avance.

si tu as ton réglage d’air qui est complétement fermé c’est que tu as surement une prise d’air ailleur (pipe, carbu, ou durite mastervac) car sinon ca tourne pas meme avec la richesse a fond.

ok, c bien ce que je me disais en fait.

Mais en meme temps j’ai essayé de check ca avec une bombe de start pilote voir si le regime moteur augmentait en pulverisant a droite a gauche (Pipe d’admission, manchon, carbu,…) mais rien.

Donc pour le moment, il tourne nikel, je vais checker les bougies et la conso et aviser.

Merci a tout le monde pour les infos.