probleme mécanique help!!!!!!

bonjour a tous et a toutes
n étant pas un pro de la mécanique et grâce a vos conseil je décide de me lancer se week-end!!! :smiley:
j explique mon problème,depuis un petit moment j ai mon voyant de batterie qui reste allumé et ma batterie qui se décharge,donc j en déduit et avec votre aide qu il s agit de mon alternateur qui a rendu l âme.
motivé et avec cette pièce (Combi Bay Window 1968-1979 > Electricité: Démarreur, dynamo et alternateur
Alternateur 75 amp 1600cc 8/1973-1979 avec régulateur incorporé de serial kombi) j enfile mon bleu mes clef a la main et c est parti :smiley:
dépose moteur ok
changement alternateur ok
bougie ok
repose moteur ok
et c est ou tout se complique!! :neutral_face:
je démarre difficilement,je me dit normal il faut que l essence arrive et que sa reparte
le combi démarre enfin après une batterie quand même :neutral_face:
les problèmes sont la!!
moteur qui tourne très mal (genre sur 3 cylindres) :astonished:
mon voyant batterie reste allume :astonished:
et mon alternateur neuf ne fonctionne pas(j ai pris les mesures sortie alternateur et batterie moteur tournant elle sont identiques) :astonished:
je regarde si toute fois j aurai oublié une cosse mais non elles sont toutes bien branché (j ai même changé 2 cosses qui me paraissait moche)
je comprend plus rien la :smiling_imp:
le pire je doit partir en vacances avec fin avril!!!
je vous solicite pour resoudre mon probleme et si une ames charitable peux venir voir mon combi il aura le droit a 1 ou 2 ou plus apéros :smiley: ou une compensation financière au pire :roll_eyes:
en vous remerciant par avance de vos reponses

Bonjour 6ril,

Juste un petit détail; ou tu te trouve :question: :question:
Cela peut aider ceux qui pourraient venir voir ton problème. :wink:

désolé je remplis mon profile
je suis du 77 a chelles

bon après démontage d une bougie je me suis aperçue qu il y avait de l huile dessus :open_mouth:
serai ce une segmentation sachant qu avant il tournait comme une horloge :neutral_face:
jeet sa change pas mon probleme d alternateur neuf qui ne charge pas (peut etre un fil de mal branché dans la boite a fusible)
je sais pas :cry:

salut, je suis pas tres loin si tu veux :wink: enfin dans le coin quoi :grin:

pour ton pb!!! deja le fonctionnement du moteur!!! si ton moulin fonctionnait parfaitement bien avant et plus depuis la repose!! c’est un pb de branchement ou reglage!!! qu’as tu demonter exactement???
-les fils de bougies? dans ce cas verifie l’ordre d’alumage
-le carbu et sa pipe? verifie que cette ligne soit bien etanche! pas de prise d’air! changement des joints?
-l’allumage? verifie que sa position soit bonne, bon reglage d’avance!

apres avoir remis ton moteur en ordre! parlons de ton pb d’elec!!! donc ton voyent est allumé!! ok, plusieurs possibilité! soit ta bat HS, soit ton alternateur, soit ton regulateur!!! quelles sont tes tensions? a l’arret? moteur en route? moteur en regime?

tension au bornes de la batterie, au borne de sortie de l’alternateur (entre alternateur et regulateur!)

Merci à toi pour ta réponse
Je n ai rien débrancher ou démonter de trop
Juste dépose moteur pour l alternateurs,la pipe et le carbu sont resté en place
J ai le cylindre 4 qui ne donne plus rien pourtant il y à de l étincelle à la bougie
Pour mon problème alternateurs je pense à un fil de mal branché ou coupé au niveau de la boite à fusible et impossible de trouvé le fil vert qui part de l alternateurs à…je sais pas.,je suis une quiches en électricité