problème marche arrière

comme j’ai mis sur le sujet, je passe mon contrôle technique demain matin, et depuis hier j’arrive plus a passer ma marche arrière.

quand j’appuie sur le levier, il se décale bien a fond sur la gauche, ensuite vers le bas comme avant. la position du levier est semblable a avant. mais je suis en 2nd :slightly_frowning_face: la marche arrière ne passe plus.
cette après midi, j’ai changé ma vis et mon « entretoise » du petit cardan juste avant la boite, il avait un peu de jeu, les silenblocs sont pas trop abimés, mais rien… et j’ai pas trop l’habitude de ce genre de pannes.

quelqu’un pour m’éclairer please ??? :smiley:

tente peut-être un réglage de la platine sous le levier de vitesse :wink:

Tout ce qui est boite de vitesse, c’est un truc que j’ai jamais touché. tu peux m’éclairer ?? ça ressemble a quoi ?? (ou en photo :/)

Djoul pense à la pièce N°6 (un classique de la perte de Marche arrière)

haaaa ouii !!
alors celle là, ce matin je l’ai démontée, bien nettoyée et regraissée. j’ai comprit le système dans ses grandes lignes, mais je ne voit pas trop comment faire le réglage :confused:
vous voulez que je vous envoie le photo de ma platine ??? sa pourra vous aider peut être.

à l’endroit ou j’ai la chicane de marche arrière sur la platine, le bout est relevé. en regardant bien je pense que c’est normal mais je suis pas sur :confused:

Bonjour

pas de solution pour toi, mais j’avais le même problème et j’ai passé le CT sans soucis, cela ne fait pas partie de la liste de controle soumis à contre visite, par contre préviens les quand tu arrives pour éviter qu’ils ne s’engagent pas sur un truc ou il faut sortir uniquement en marche arrière… (d’alleurs ce jour la le combi tenait pas le ralenti aussi)

ma solution pour réparer a été de commander une boite d’occase sur ce site d’ailleurs et aujourd’hui plus de soucis

@+

ouai… pas terrible comme solution. je vais changer le coupleur tringle-boite et je verrais…
sinon pour le contrôle, j’ai pu le sortir en marche arrière après 3 ou 4 tentatives :smiley:
sinon pour info amortos morts, pneu avant droit mort, et défaut d’équilibre de frein arrière.

Pour l’avoir vécu si montée à l’envers (recto -verso) la Marche arrière ne passes plus :wink:
Désolé pas de combi sous la main pour te faire une photo du bon sens de montage avec l’ergot vers le haut ou le bas.

le réglage s’effectue en déplaçant légèrement la plaque vers la droite ou vers la gauche :wink:

Contrôle également le niveau d’huile de ta boite, ça parait pas mais ça y fait énormément et c’est vite fait a regarder :wink:
Pour exemple quand j’ai acheté mon combi, la marche arrière passait mais ça donnait l’impression que je laissais le frein a main quand je reculais, la 1ere ne passait pas du tout, la 2nd très difficilement et les autres c’était pas la joie, et après avoir tout démonté et ouvert la boite je me suis rendu compte qu’il n’y avait plus d’huile, du coup un bon plein et plus du tout de problèmes depuis.

A+
Benji

ba ouai donc ma vitesse passe mais c’est rock’n roll !! y faut zizouner et assez forcer mais par moment sa passe.

donc pour répondre à Sudwest, la platine est dans le bon sens vu que sa passe par moment. ensuite, pour la photo je voulais vous montrer si l’ergo est normal ou pas. mais avec ta réponse, je conclu que oui :smiley: merci

impeccable !! merci bien pour cette information !! dès demain matin je vais aller me geler les c*****lles pour faire sa :smiley:

merci pour ces indication et au schéma de Sudwest c’est super cool :smiley:

:arrow_right: la suite, au prochain épisode :wink:

benJ ta tout démonter pour voir que t’avais pas assez d’huile ??? pouaahhhhhh !!! tu devait être rouge nan ??
j’vais tenter de faire sa demain merci du conseil :smiley:

le truc c’est qu’il me faut un pont !!!
j’en ait marre de mettre sur chandelles et autres… vivement que les études soient finies que je puisse investir !

Ben oui c’était au tout début de l’aventure combi :flushed:
Mais au moins c’est formateur, surtout que j’avais sorti et nettoyé la tringlerie avant pour voir mais rien n’y faisait.
Du coup j’avais tout démonté car je pensais que la boite était foutue, mais valait mieux que ce ne soit que l’huile quand meme :laughing:

A+
Benji

tu m’étonne !! j’espère ne jamais a avoir a toucher à une boite de vitesse c’est ma bête noir :confused:
moi a mon début, voulant changer mon vilo, j’ai déposer le moteur, mis sur l’établi pour désossage complet et… je m’aperçus vite que j’avais oublier de vidanger l’huile… VDM… alors sortez les chiffons sa jute sec !! ^^ mais comme tu dit c’est formateur ! maintenant j’y pense XD

héhééé !!

problème de marche arrière résolu !

le problème était sur le coupleur tringle/boite qui avait du jeu dans l’axe de la tringle. (longitudinal) la soudure a du pétée. (voir photo)

donc bah c’est nikel !! j’ai mis le coupleur de chez SK que j’ai du limer car il ne rentrai pas… normal… bref, tout est rentré dans l’ordre et merci pour vos mess.

la suite au prochain épisode :smiley: :smiley:

je profite de ce poste pour revenir sur une info qui m’avait été donnée pour le remontage, alors vrai ou faut , je ne sais pas , mais j’ai toujours pratiqué comme ça et je reconnais n’avoir jamais eu de probleme par la suite pour le passage des vitesses
-lors du remontage enclencher la marche arriere sur la boite et positionner le levier sur la "marche arriere"et serrer l’ensemble dans cette position
bon courage et merci des réponses de ceux qui pratique cette méthode ou une autres

perso j’en sait rien… moi j’ai monté position point mort. avant de serrer la platine du levier j’ai vérifier que j’étais bien dans la came, j’ai bien serrer, vérification et roule :smiley: