Problème Jauge à essence

Bonjour

Ma jauge à essence reste dans le rouge, c’est arrivé d’un coup (quand je roule elle décolle un peux des fois). Tout le reste fonctionne.
j’ai démonté mon TDB et apparemment pas de soucis, les fusibles sont bons, je bloque…
comment controler si elle fonctionne, on peut brancher en direct? toutes les idées sont bienvenues…
Le seul truc que j’ai eut récemment et qui a quand même son importance, j’ai laissé mon combi en lozere et quand je l’ai ramené, j’avais des débris qui remontaient par les conduits de chauffage, après vérification des souris ont nichés dans le compartiment moteur et m’ont bouffé le joint isolant du tour moteur…(les souris et garcimore c’est toute une histoire…) j’ai vérifié les connections électriques au niveau moteur et cela semble ok, mais j’ai pas vérifié au niveau réservoir, j’ai pas trop envie de tomber le moteur avec le temps pourris de ces derniers jours (pour info garcimore a un copain, c’est tracassin, un T3 pick up double cabine de 1980 qui nous aide a restaurer un mas en lozere, tracassin c’est parcequ’il ma procuré pas mal de soucis…)

Merci de vos idées

salut Garcimore,
Ben on est un certain nombre a avoir rencontré ce problème , ça sent le remplacement de jauge … ce n’est pas très compliqué :nerd:

Après ce petit boulot repas et j’attaque un chantier prévu depuis longtemps :nerd: :open_mouth:

Le remplacement de la sonde de réservoir

14h30 installation des outils

image introuvable

Mesures et découpe de la tôle

Première tentative d’extraction infructueuse :slightly_frowning_face: :cry: Trou mal centré :imp:

Petit agrandissement

Extraction de la sonde

image introuvable

Vérification de l’état de propreté du fond du réservoir

image introuvable

On mangerai dedans ci ce n’était pas ci difficile d’accès :grin:

Mise en place de la nouvelle sonde

image introuvable

Fabrication du « bouchon »

image introuvable

Fixation du truc :nerd:

image introuvable

A toi de jouer :wink:

Philcox 09

Merci, je vais tenter ça le week end prochain, je commande de suite la méchante pièce… et j’affute les lames… mais peut être que je vais sortir le moteur, il faut aussi que je remplace le coude de remplissage d’essence, car après chaque pleins interdit de fumer à proximité du combi!!

@ Plus

J’ai repondu trop vite, sur SK il y a deux modeles de jauge pas tout à fait au même prix… mon bus est de 74 je fonce sur le modele le moins cher ou il y a des doutes???

Merci

Vu ton avatar ta jauge n’est pas celle présentée par philcox09 (qui est en t2a de 1967-ou 1968 selon… :wink: :grin: )

Pour toi c’est la plus courante

L’idée de tomber le moteur et faire jauge,+ durite, est sympa, attention lors du démontage de la parefeu, il y a 2 Vis en dessous de chaque coté du nez de boite. (sinon ça ne vient pas)… :smiling_imp:
Souvenirs (http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=76&t=14659)

oui, autant faire ça dans les règles de l’art en tombant le moteur, ça fait l’occasion de changer les joints spie et de vérifier l’embrayage… :wink:
et ça évite les découpes sauvages du bibi :imp:

Salut,
…(qui est en t2a de 1967-ou 1968 selon… :wink: :grin: )… De 67 modèle 68 :nerd:

:roll_eyes: Je fais ce que je veux :grin:

Philcox 09

je te tirerais les oreilles quand on se croisera :grin:

Salut Djoul,

COOl j’adore ça :laughing: :laughing:

Philcox 09

-« Mère-grand, comme vous avez de grandes oreilles! »
-"c’est pour mieux t’entendre mon enfant ! …ha non, en fait, c’est Djoul qui a tiré dessus "

:laughing:

:smiley: :smiley: :smiley:

avant de remonter tout ton moteur (ou reboucher le trou à la manière anti-djoul ^^) je te conseil de faire des essais de ta sonde dans le réservoir avant. tu rempli a fond et tu test ça pour vérifier si ta jauge t’indique bien « full » au compteur.
Sinon zizoune la tringle de la jauge pour qu’elle aille en haut. je ne l’ai pas fait sur le mien, du coup réservoir plein je suis qu’au 3/4 sur mon tableau de bord… c’est balo…

et denière chose, attention, atmosphère explosive 50cm dans toutes les directions à l’embouchure du trou du réservoir :wink:

rémy

Rémy, perso je ferais l’inverse ça sert a rien de savoir que le reservoir est plein mais vide oui… :roll_eyes:
le reservoir vide tu regarde ou va la jauge, tu rajoute 10l d’essence et tu regle de facon a ce que ton aiguille soit au début de la reserve.
Comme ça tu sait quand tu arrive au début de la reserve tu sais qu’il te reste de quoi faire 100 bornes…:wink:

ha oui !
bonne technique c’est vrais. ça évite de manipuler trop d’essence.
si seulement j’avais fait ça quand il était à coeur ouvert…

sinon, il y a ce petit topic:
(faut jacter english)

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=380693

:wink:

Houlala rebobiner le rheostat faut le faire celui-là. Tu me diras ou tu trouve le fils pour avoir la bonne resistance…:wink:

ben heu, chez le marchand? :question:
:grin:

Merci de vos réponses, j’ai reçu la jauge, y a plus cas faire…

je vais me réserver un week end, car j’ai la jauge, le coude de réservoir et les roulements arrière (j’avais ouvert un post l’année dernière mais les roulements faisaient plus de bruit du coup j’ai laissé faire… mais gràce à l’excellente doc de 7red que je salut au passage ben faut y aller) bon faut nettoyer le garage et le frigo avec une place réserver uniquement à moi et je sens que ça va être long mais les beaux jours sont la et garcimore s’impatiente !! je vous tiens au courant

Salut

la jauge est changée, j’ai finalement fait une petite trappe, et je l’ai refermée avec une petite plaque en fer (6mm, du coup cela épouse le plancher) avec un joint tout autour en cahoutchouc (vieille chambre à air) du c’est impeccable, cela permet de faire les réglages de la jauge au cas ou. pas d’odeurs, pas de bruit supplémentaires.
Pour info la trappe + changement de la jauge + fermeture propre 1h30, et la distance entre le plancher et le réservoir est assez grand donc pas de risques d’utilser des outils qui font quelques étincelles si il n’y a pas de fuites d’essences
Voilou

Je déterre ce post. :pick:

Voila, suite au démontage de mon réservoir et en vue de son nettoyage j’en profites pour vérifier ma sonde…car ma jauge au tdb ne fonctionne pas.

J’ai lu des choses intéressante notamment le lien de djoul, merci … le seul soucis c’est que ma sonde est ce modèle.

J’entends bien le flotteur monter ou descendre lorsque que je retourne la sonde.

Comment puis je tester facilement, avec un multimètre par exemple, si ma sonde est bonne ?? …ou si mon soucis viens d’ailleurs. :thinking:

Merci de vos précieuses réponses. :wink: