probléme frein dur plus voyant frein plus voyant d'huile !!

Bonjour.

je me permet de posté ici car je suis en réel galère . j’ai acheté en décembre un popo tollé de 1981 diesel avec moteur remplacé ( mais identique a l’origine selon le vendeur) au kilométrage inconnu. je précise c’est un 1600 diesel. première panne moteur en surchauffe et plus de chauffage, solution trouvé en quelque heur grâce a vous =)merci, c’été le calorostat donc pièce commandé puis changé ( 2 semaine bloqué dans mon garage c’est long).
je le remet en route et voila que 1 mois plus tard fuite de gas-oil, une durite percé donc commande de 4 durite ( ba oui les 3 autre été bien rouillé donc g pref tout changé) plus les bougies au moins sa c’est fait. et re 3 semaine a l’arrêt ( oui g eu 2 semaine de délai pour la pièce puis le temps d’avoir du temps pour remplacé tout sa). marre qu’il soit dans mon garage c’est réparé je dit a ma copine viens on par en balade =). Ba non ! a peine passé ma barrière je remarque que mon voyant d’huile et allumé ainsi que mon voyant de frein, et quand je freine justement ba le frein et terriblement dur.

je le rentre et controle de suite mon niveau d’huile, normal et le niveau de liquide de frein, normal également ( au passage le câble connecté au bouchon de frein et absent , je ne c pas si il na pas été remis ou si il n 'existé simplement pas a l origine). mon voyant d’huile c’été déjà allumé au par avant après une mise a niveau celui ci, il c’été éteins j avais d ailleurs remarque que le voyant frein resté allumé en même temps ( je pensé a un défaut de masse ou une bêtise comme sa sans trop d importance). mais aujourd’hui je ne c’est pas trop quoi faire, novice en méca j’ai essayé de regardé votre forum pour comprendre mais ayant tous ces symptômes je ne c pas par quoi commencé ni si tout cela est lié ou non . voila une semaine de plus a l’arret dans le garage et mes ressource pour le réparé ne sont pas illimité. avé vous des idée a me proposé sur des solution ou au moins des test a réalisé pour supprimé des hypothèse ?? je tien a précisé que le moteur et bien crade suite a la fuite de gas-oil donc compliqué de voir si il y a une autre fuite ou non.

j espère avoir été clair et remercie toute personne essayant de m’aider .

Ps essayé sil vous plait d’être clair sur vos explication je suis novice et ne connais presque rien. je m’excuse également si un autre poste existe avec le même problème mais je ne les pas trouvé tout seul

pour tous les moteurs (2temps / 4 temps / diesel / essence) si le voyant d’huile s’allume alors que le niveau est bon, c’est mauvais, voire très mauvais signe, surtout si c’est accompagné de surchauffes. en premier on vérifie si c’est pas juste la sonde de pression d’huile qui déconne, mais c’est trop rare… vu que tu as aussi des problèmes de durites, si j’étais toi, je trouveras un petit garage (en gros : pas la concession vw!) pour faire faire un état des lieux car ça sent le mauvais entretien général, typique des moteurs réputés increvables (qui ne sont increvables que si on s’en occupe un minimum).

Comme vient de le dire « seniorcanardo » le mieux pour toi c’est de te rapprocher d’un garagiste polyvalent (ça existe encore :smiley: ) au vue de tes connaissances en mécanique auto.

Ici tu es sur un site de VW anciennes avec moteur refroidi par air et alimenté en essence.
Toi tu as un moteur refroidi par eau et alimenté en diesel, c’est très diffèrent comme principe.
Bien que beaucoup de gens fréquentant ce forum aient des compétences en mécanique auto en général.

Bon courage

bonjour a tous .

Je viens de mètre la tête dans le moteur. je voulais regardé mon problème de frein car l’amené au garage sans huile et sans frein habitant a 20 kilomètre de la première ville été très compliqué ( besoin d’un plateau que je ne possède pas).

j’ai trouvé le problème, ma pompe a vide été sorti de son emplacement normal ( problème de vibration je pense) donc plus entraîné et ainsi elle n’actionné plus la pompe a huile … je l’est nettoyé est repositionné, tout mes problème son rentré dans l ordre.

merci a vous a la prochaine.