Problème fil débranché pompe a eau

salut, suite à un non fonctionnement de la pompe a eau je me suis aperçu lors du démontage qu un fil était débranché… Mais où le raccorder ??? Est ce que quelqu un aurait un schéma pour le branchement ? L aménagement est un S042 Madrid. D avance merci pour vos lumières :smiley: :smiley: :smiley:

Salut !

Une petite photo peut-être ?
Il est de quelle couleur ?
fred

salut, effectivement avec une photo c est mieux… encore faut il que ça fonctionne…

Ayéééé, c’est le fil rouge au centre…

il faudrait que tu saches quelles sont tes polarités…
je ne sais pas comment fonctionne cette pompe précisément, mais en toute logique, tu as une masse (un moins) raccordé à un pièce de carrosserie, et un plus dont le circuit part de ton tableau de fusibles (bornier) et se ferme grâce à l’interrupteur.
Vas y tranquillement avec un multimètre testeur pour vérifier tes contacts (un connecteur du multimètre à la masse, si le circuit est fermé c’est que c’est ton moins)
Si je peux me permettre, dans des zones exposées aux fuites, éclaboussures, il vaudrait mieux remplacer tes dominos par des cosses isolées, voire les protéger au chatterton (perso je suis tellement parano que je mets du gaffer + des rilsan :roll_eyes: )