Bonjour,
Il y a 2 ans, j’avais un souci sur mon bay de 79 : première et seconde difficiles à passer, marche arrière quasiment impossible à passer et + ça allait, + j’avais des difficultés à passer les vitesses.
Un garage spécialisé dans les combis m’a dit que l’embrayage était mort et me l’a changé.
Aujourd’hui, en plein milieu du road trip, je galère à nouveau pour passer la première, la seconde, et la marche arrière ne passe qu’en forçant
Je désespère un peu, je ne comprends pas que ce soit de nouveau déjà la même panne ?!!
Qu’en pensez vous ?
Merci !
Peut être faut il retendre le câble ?
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Bonjour,
Vérification des bagues en téflon de guidage de la tringlerie si pas déjà changées.
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Salut !
Vérifie l’état de ton câble. Peut être que le levier de vitesse à besoin d’un bon réglage. Je sais que c’est un peu galère, mais des copains ont mis en ligne la page de la rta consacrée à ce réglage.
Bon courage et bonne route
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Merci, est ce que vous auriez des photos de l’endroit où retendre le câble svp ? (En vacances et avec un accès web limité pour chercher)
Quelle est l’URL de la page pour refaire le réglage de la boîte de vitesse ?
Merci d’avance à vous
Au niveau du levier sur la boîte de vitesse
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Alors il s’agit du réglage de la plaque du levier de vitesse. Pour le moment j’ai n’ai pas retrouvé le lien.
Mais avant de te lancer dans cette opération, vérifie l’état de ton câble. Sous le bus, tu suis le câble qui est accroché à la boite vitesse. Part de l’arrière de ton bus, et tu trouveras le câble avec la papillon de réglage relié à ta boîte. Souvent, avec l’usure, le câble s’effiloche à cet endroit.
Pour le moment je suis au resto et le combi est au camping à 3km. Si tu es encore en galère, je te ferai une photo demain
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Afin de vérifier l’état de ton câble et le resserrer si besoin. Tu trouveras ton câble du côté et son écrou papillon sur ta boîte côté conducteur (de l’autre tu trouveras ton démarreur).
Tiens nous au courant.
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Salut,
Merci Maximilien, j’ai resserré l’écrou papillon à la main, et cela a arrangé grandement les choses ! Le câble d’embrayage est légèrement effilé à cet endroit, il faudra que je trouve comment le changer au retour à la maison (j’en avais acheté un de rab il y a quelques années au cas où)
On est du côté d’Annecy et effectivement j’avais lu aussi qu’il fallait re régler la plaque sous le levier de vitesses…
à changer au plus vite.
réglage = nouvelle tension = nouvel effilochage et paf
Sk n’est pas très loin d’Annecy.
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Top je suis content pour toi! Par contre ne tarde pas trop à changer ton câble.
Bonne route !
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Oui (une grosse centaine de bornes quand même), mais c’est pas un garage. Donc ils t’en vendront un mais à toi de l’installer.
Cela dit, il en faudra un neuf dans tous les cas car même si tu en as un d’avance, tu vas devoir l’installer et ça fait partie des pièces incontournables à avoir à bord du combi - pas dans l’atelier à la maison…
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Je profite de ce sujet pour poser une question est-ce qu’il y a une technique à connaître pour avoir la bonne tension du câble? Genre si c’est trop tendu ça peut casser ou abimer quelques choses sur la boîte?
10mm de jeu à la pédale avant que le levier débute sa course.
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Merci, je le connaissais pas ce réglage
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