Problème démarrage à chaud

J’ai un souci sur mon Bay, moteur 1600 CT double carbu.

Démarrage à froid nickel du premier coup, mais dès que le moteur est chaud et que je l’éteint plus moyen de le rallumer …
Un peu relou quand comme aujourd’hui il ne veut plus redémarrer après avoir fait le plein. C’est la 3eme fois qu’il me le fait, avant il n’y avait aucun souci sachant que je n’ai rien touché depuis que je l’ai niveau moteur …

Vous avez une idée de ce que ça peut être ? Merci

salut zaskars, ça doit être le fameux problème des charbons de démarreur.

viewtopic.php?f=5&t=3&p=4&hilit=charbon#p4

salut
si cela te le fait que a chaud commence par verifier l’etat du fils qui arrive au soleinoide(celui qui vient de l’avant avec une fiche femelle)
souvent il est oxydé et ne delivre que environ 11 volt au soleinoide ,sufisant a froid mais pas a chaud.
le remede le plus efficace c’est la pose d’un relais . :wink:

deja il faut commencer par le debut est ce que ton demarreur tourne ?

Pour être sûr : à chaud, on met le contact et on accélère tout doucement, sans à-coups, sans pomper. Le mien chauffait de plus en plus, et donc perdait en compression, d’où de gros pbs de démarrage à chaud. Il faut nous décrire exactement ce que tu fais quand tu redémarres, et ce qu’il se passe. Le mien redémarrait tout de suite après avoir calé, mais pas queques minutes après, sauf en le poussant avec démarrage en seconde.

Je sais je réponds tard, très tard … Sauf que j’ai pas touché à mon bibi depuis quelques temps (boulot, recherche d’appart, vacances au ski, …)

Mais aujourd’hui je lui ai fait un peu se dégourdir les roues !

Et une fois chaud je l’ai éteind en prenant bonne note des toutes vos réponses.

Et au final Matthias avait la solution, en démarrant à froid je pompe sur l’accélérateur deux fois et il démarre nickel, du coup à chaud je fais pareil sauf que ça ne fonctionnait plus les derniers temps.

Par contre sans toucher à la pédale des gaz, uniquement avec un tour de clé il démarre nickel :astonished:
Comme une voiture moderne en fait …

Alors est-ce que je dois m’inquiéter par rapport au souci de compression et de chauffe dont tu parles ?

Merci en tout cas pour vos réponses rapides et précises ! Si le problème se représente à l’avenir je sais où poser la question.

A chaud, tu peux accélérer doucement en mettant le contact. Pour de risque de chauffe s’il continue à démarrer comme ça, c’est normal. Pour moi, il ne voulait plus du tout démarrer à chaud car la chaleur, due à un ventilo obstrué, avait déformé des pièces, et il fallait que le moteur refroidisse pour récupérer un peu de compression. Pas de stress sans signe particulier.