Je récupère Billy et nous sommes en slovènie
et la direction a perdu grandement de sa précision !! quand je tourne le volant il y a un sacre flou++
alors que c’était hyper precis il y a 10 jours
Le flector est en bon état
des idées ?
ci joint la photo du volant et du boitier de direction qui semblé légèrement fuir
je vais regarder les rotules
y a du jeux dans les rotules
je sais pas si c’est juste un resserage ou est ce que c’est dangereux de retirer cette goupille ?
Faut être 2.
un qui tourne alternativement le volant à droite et à gauche
Un autre couché sous le combi qui cherche ce qui déconne.
1 « J'aime »
oui les deux rotules ont du jeux
la petite goupille s’enlève comment d’après toi ?
La goupille c’est une sécurité, c’est pas ultra courant sur cette rotule.
Si les rotules ont du jeu, en gros ta seule solution c’est d’en mettre des neuves. Sauf si elle a du jeu sur l’arbre évidement et qu’un resserrage pourra la remettre en place.
1 « J'aime »
je n’arrive pas a resserrer
faut peut etre du degripant
je suppose qu’il faut enlever les goupilles avant de pouvoir resserrer ??
Oui mais la bonne question c’est : ou est le jeu de la rotule ? Si elle navigue sur la barre sur laquelle elle est installée, alors oui la resserrer va aider. Si c’est la tête de la rotule qui bouge, alors elle est morte.
Ce qui est plus probable vue que la goupille à pour but d’empêcher le desserrement de l’écrou…
ok merci Pierrox
le jeux n’est pas facile a identifier
du coup dans les 48 h direction garage a Ljubljana pour y voir de pres car je suis pas certain de resoudre le pb seul.
Comme le dit Pierrox, resserrer la rotule ne servira à rien, la goupille évite qu’elle se desserre. Le jeu s’il y a se trouve au niveau de la rotule elle-même et là pas d’autre solution que de la remplacer, c’est même dangereux de rouler ainsi.
1 « J'aime »
la loi des series
après le freinage, la direction…
tout est fermé le 15 aout
faut que j’attende demain pour commander cette biellette? et le temps qu’elle arrive à Ljubljana…
je vais devoir superviser ce remplacement
moyen de t’appeler Gilles? en mp je peux te donner mon numéro
Voici l’occasion de rencontrer du beau monde :
Pendant que les filles se régalent de Goulash et tardent sur les coktails du captain’s cabin
3 « J'aime »
Rotule morte, confirmé par MD !
Et ben voilà tu as plus qu’à te mettre au Slovene !
1 « J'aime »