Problème de tringlerie = Combi en mode régulateur de vitesse

Bonsoir à tous,

Nous sommes les tous nouveaux propriétaires d’un Westy Taïga Green 2l de 1979 en OG Paint depuis ce WE. Sur la route pour le ramener (Calvados à Toulouse) j’ai connu un problème mécanique: je conduisais tranquillement sur l’autoroute quand j’ai senti tout d’un coup que je n’avais plus de retour au niveau de la pédale d’accélérateur. La pédale n’était pas collée au plancher comme lorsque le cable d’accélérateur lâche, mais plus aucune réaction du moteur lorsque j’accélérai. Cependant le moteur continuait à tourner, comme si j’étais avec un régulateur de vitesse (d’où mon titre de post), sauf que sur nos chers comby il n’y a pas de régulateur de vitesse… :flushed:

Un de mes amis Fred m’a aidé en direct pour identifier la panne, et en m’arrêtant dans une station service un routier m’a aidé à régler le problème: la tringlerie qui relie les deux carburateurs était sorti de son axe, avec le ressort qui était tombé sur le dessus du moteur.

Après l’avoir remis en place, plus aucun soucis jusqu’à Toulouse, mais cela a recommencé après le péage de Toulouse… Et nous sommes arrivés chez nous en essayant de gérer au mieux la vitesse et les régimes de vitesse, en essayant de ne pas trop appuyer sur les freins, car pour le coup nous n’avions plus de frein moteur… Néanmoins quand j’ai coupé le contact en arrivant dans notre rue pour que le combi s’arrête « en mourrant » devant chez nous, les freins avaient beaucoup chauffé et étaient rouges… Je pense que j’ai mis une bonne claque aux plaquettes…

D’où ma question: comment faire en sorte que l’écart entre les deux carburateurs soit plus resserré pour que la tringlerie ne sorte plus de son axe?

Merci pour votre aide. Si un membre habitant du côté de Toulouse lit ce message et qu’il est prêt à me donner un coup de main, je suis preneur :smiley:

Meme chose quand j’ai ramené chez moi le westy que je venais d’acheter, « sur l’autoroute A7 accélérateur bloqué!!!) c’est la qu’il faut garder la tete froide, pieds sur le frein et jouer de la clé de contact » (attention ne pas bloquer la direction) le mal venait de la biellette du carbu de droite qui frottait sur le bilame du starter. apres demontage de la tringlerie et redressage du support de tringle droit tout est rentré dans l’ordre

Bjr,

Par normal ton problème, tu as bien toutes les pièces sur ta barre (tringlerie) ???
Tu dois avoir dans la barre coté droit le ressort et une coupelle en plastique (au bout du ressort) qui vient se placer sur la rotule du carburateur…
voire la => Coupelle

De toutes façon il serait bien de la changer car cela s’use et avec le jeu, les carburateurs ne sont plus synchronisés. :open_mouth:

Met nous des photos pour voir ton pb. :wink:

Cordialement.
Patrick.

Merci pour vos réponses. A lecture de ton post Patrick171, je me rends compte que vraisemblablement il me manque la coupelle en plastique au bout du ressort, qui fait que l’écart entre les deux carburateurs est trop grand pour la tringlerie.

Il y a 99% de chances que ce soit la cause de mon problème.

J’ai fait des photos, mais je n’arrive pas à les poster sur le forum…

Vous pouvez m’aider?

A très bientôt,

BichouX

Bjr,

Pour mettre des images ils faut les charger sur un site externe.
cela est expliquer dans le post => http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=19&t=138

Voila … on attend tes photos … :wink:

Patrick.

Bonjour Patrick,

Suite à ton diagnostic, j’ai passé commande de la pièce « coupelle » qu’il manquait, et j’ai pu l’installer ce WE au niveau de la tringlerie.

Depuis plus de soucis, nous avons pu nous rendre au NSR de Balma sans problème.

Merci BEAUCOUP pour ton aide.

Je n’ai donc pas posté de photos, mais je vais utiliser tes conseils pour poster un de ces quatre des photos de notre Westy :smiley:

A bientôt,

BichouX

Un westy taiga et immat dans le calvados, présent à Balma…serait-ce ton combi :wink:

Bjr BichouX,

Pas de quoi, ravi de d’avoir aidé :wink:

Patrick.

Bonjour,

En effet SudWest, ce combi immatriculé dans le Calvados et présent ce WE à Balma est bien le nôtre :smiley:

Il devrait avoir dans les prochains jours son immat en 31.