probleme de temperature d'huile?

bonjours a tous
alors j’ai encore un probleme donc j’ai branché ma sonde sur un T avec la pression d’huile et l’aiguille reste vers les 50 degré, je sais que se n’est pas l’emplacement ideale mais je n’ais pas trouvé d’adaptateur pour la mettre sous le combi (si quelqu’un sais où je peu acheter cet adaptateur?)
c’est une sonde et un mano equus.
merci

hop la j’ai trouvé ça viewtopic.php?f=19&t=138 qui n’étais pas en vente quand j’ai acheté les indicateurs , est - ce que c’est ça que je doit acheter et si oui qu’elle dimmenssion?

tant que l’on est dans les problème de sonde de tempèrature, moi aussi j’ai une fuite mais normalement un coup de pâte à joint ça devrait régler le problème.

mon vraie problème c’est que l’aiguille du compteur joue au yoyo, elle est alternativement à la tempèrature normale du moteur puis à 0??
fréquence 1 fois par seconde environ!!

je pense que mon cablage est correct!

une petite idée???

alors,

pour la sonde de T°, l’emplacement avec un T sur la sonde de pression est vraiment a deconseillé, c’est vraiment pas le meilleur endroit pour mettre la sonde, sans compter que la sonde de T° étant longue elle bouche le passage pour la lecture le pression qui se fait aussi sur le T :imp: (experience perso faite :wink: )

le TOP, avec de l’equus, chez conrad.fr par exemple, prendre soi un adaptateur pour aller sur le bouchon de vidange (si tu en a un, c’est le plus facile) donc en M14 soit un adatptateur pour aller sur le bouchon de regulation de pression d’huile en M18 ou bien directement percé ta plaque de vidange en 9.5 puis visser ta sonde avec un peu de « pate a joint » sur cette plaque (c’est ce que j’ai fait sur mon T4 (pas sur la plque de vidange car les T4 sont equipé d’une plaque en bas de la jauge :wink: , donc a voir si avec la crepine c’est bon :question:

pour ce qui est du mano qui fait YOYO, a mon avis tu a un pb electrique ou de raccordement. Ta cosse sur la sonde n’est elle pas trop large au niveau du contact, ta masse est elle ok, Tu n’aurait pas prix le + du cligntanant :grin: :grin:

ok merci je vais prendre le M18 alors
je vous direz si c’est bon, sinon je peut essayer avec de l’eau bouillante?

salut tout le monde, j’ai essayé dans de l’eau bouillante et l’aiguille ne décolle pas!!
quelq’un peut m’aider je part jeudi pour l’italie et cette sonde me serais très rassurante!

vérifie ta tresse de masse qur la boite. elle alimente le carter, donc la sonde.
à +

ah bah oui j’avais oublié la masse merci senariocanardo ma tresse va bien mais comme j’essayais dans l’eau avant de mettre sur le moteur car j’ai cru comprendre que les filtage étaient fragile et je casse souvent les filtages; enfin bon merci encore
je voulais savoir aussi c’est surment une question betes mais quand je vais installer ma sonde je laisse bien le resort et le piston ? :thinking:

ah bah oui j’avais oublié la masse merci senariocanardo ma tresse va bien mais comme j’essayais dans l’eau avant de mettre sur le moteur car j’ai cru comprendre que les filtage étaient fragile et je casse souvent les filtages; enfin bon merci encore
je voulais savoir aussi c’est surment une question betes mais quand je vais installer ma sonde je laisse bien le resort et le piston ? :thinking:

effectivement, il faut laisser le ressort et le piston, en plus, la sonde (enfin l’adaptateur, doit avoir la même logueur que la bouchon pour ne pas fausser la pression. des fois il faut mette une rondele entre l’adaptauer et le bloc pour avoir la même longueur :wink:

ok merci je vais faire ça (je n’ais toujours pas recu le coli :imp: )
une petite question me tarode l’esprit : le piston n’empeche pas l’huile d’allez jusqu’a la sonde?

ouvre le bouchon pendant que ton moteur tourne et tu verra :grin:

non, l’huile circule par là, en plus le contact avec le bloc donne aussi des indications :wink:

ok c’est bon je te crois je ne vais pas essayer