problème de starter

salut
bon après plusieurs allez retours chez le garagiste , je vais le faire moi même…
alors mon starter ne remonte pas tout seul, en fait il y a comme un petit cran il faut que je descende du combi et que je le pousse un peu vers le haut et hop il tient bien, sinon il descend pas non plus a fond donc a froid quand je demarre il a quand même un peu de mal a tenir le ralenti et si je met le starter correctement il tient bien le ralenti.
voila que dois-je faire?

S’il remonte pas tout seul, il est possible que ton filement soit deconnecter ou bien encore HS (detendue etc…) un changement de starter par un neuf (ça coute pas une fortune :wink: ) pourrait solutionner tes PB :wink:
Mais avant de le changer, controle bien qu’il est dans le cran et surtout tendu selon les marques du carbu :wink:

bah enfaite il remonte mais hop il y a un petit cran qui le gène et quand je descend du combi et que je l’aide a monter je sen bien ce petit cran et une foie le petit cran passé il monte tout seul, donc je pense que le filament marche bien. je vais voir pour le prix d’un starter…

c’est pas ça que je dois changer?
serial-kombi.com/volkswagen- … N3644.html

YES :wink:

mais controle quand même le tien avant si tu veux pas en mettre un neuf :wink: des fois un petit demontage, netoyage et remontage et ça marche mieux :grin:

oui je pense qu’il vaut mieux fair ça car je vois pas en quoi cette pièces arrangerait mon problème de petit cran.
sinon a part tenir le ralenti plus haut il fait quoi le starter?

Un peu de lecture qui pourra t’aider:

flat4ever.com/showthread.php … comprendre

:laughing:

oh bah voila une bien belle explication merci a toi.
donc j’ai une suposition qui est que le volet acroche, ça vous semble possible?

Moi à ta place je ne me prendrais pas trop la tête et je changerais la cloche de starter.
Si ça règle pas le souci il sera toujours temps de réfléchir.

Salut pintepeche! bah le mien merdouillait un peu aussi, donc j’ai commandé une pochette de joints carbu chez sk puis j’en ai profité pour démonter et nettoyer tout le carbu. je ne sais pas exactement ou était la saletée qui genait, mais depuis … ça marche parfaitement! :laughing: ( le vinaigre est super pour le nettoyage :wink: )

bonjour
bien verifier le bilame, s’il est bien en place, 2 surement le volet du starter est mal centré et il accroche. remede devisser les deux petites vis centre le volet est revisser. ça devrait marcher
cordialement
jla

merci pour vos conseil je vais voir tout ça.