problème de roulement?

bonjour

j’ai besoin de vos lumières!

je viens de faire changer les flexibles de freins avant de mon combi, et j’ai demander de vérifier si l’étrier avant droit n’était pas grippé car la roue avant droite devient brulante lorsque je roule sur l’autoroute. résultat l’étrier n’est pas grippé!

donc je me demandait si la roue brulante, pouvait être liée à un roulement mort qui chaufferai et du coup toute la roue est chaude?

merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre!

bonne soirée
Guillaume

recontrôl ton freinage : tu lève ta roue et tu freine, apres tu essaye de la faire tournée a la main, tu verras tout de suite si ton étrier est grippé
sinon il est tout a fait possible que ton roulement soit HS, pareil leve ta roue et essaye de la bouger :droite, gauche, haut,bas, si tu as du jeu, c’est pas bon(attention le jeu doit etre au niveau de la roue pas de la direction!!!)
sinon en la tournant elle doit le faire librement pas avec force ou des petit a coup( comme des petits crans)

salut razbitum

merci pour ta réponse, donc ce matin je suis allé vérifier et c’est bien mon étrier qui commence a gripper, j’ai essayé de tourner la roue à la main, elle tourne mais elle est freinée, après avoir mis quelques petits coup de marteau sur l’étrier, la roue tourne beaucoup mieux, (elle est libre) si je freine et qu’après j’essaye de faire tournée la roue, je sent que ca résiste! donc c’est bien ma première idée qui était la bonne : étrier grippé

pour ce qui est du roulement j’ai secouer la roue et il n’y a pas de jeux ni de haut en bas, ni de droite a gauche.

merci encore et bonne journée
guillaume

Ps: le sujet peut être supprimé merci