Problème de reniflard sur la route des vacances

Après avoir eu des soucis de fuites d’huiles que je pensais corrigées, revoici les fuites au niveau des cache culbus. J’ai pourtant les Scat avec des joints neufs. Je pense que le coupable c’est le remplissage d’huile coudé chromé pas d’origine - probablement cumulé avec l’huile 20w50 à laquelle je suis passé rècemment.

Du coup je cherche un reniflard de remplissage d’origine, ou un dépannage - en perçant le bouchon du remplissage pour mettre aussi gros que au filtre à air (15mm à la louche), je devrais pourvoir rétablir une dépression suffisante pour dégazer le moteur.
Quelqu’un aurait ça ? Ou au moins une perceuse ?

Demain matin on quitte Nyons et l’idée c’est de dormir sur Toulouse où on passerait une partie du lundi aussi. Vous êtes sur le chemin et pouvez aider ? Merci par avance ! Et toute adresse est bonne, sur Toulouse par ex, il y a sûrement un garage qui connaît les combis - on cherche aussi une adresse de camping sur Toulouse ou environs, pour la nuit de dimanche à lundi.

tu as speedshop qui est à une 30aine de kms au nord de Toulouse, vers Bouloc / Fronton, c’est pas les petits coins qui manquent pour dormir par là bas. Ils auront surement un reniflard d’origine, ou tuning, chromé, germanlook, etc.
Désolé, en temps normal je vous aurais reçus sans problème, mais je ne suis à Toulouse ni lundi ni mardi…
dans le doute, tu peux peut être les contacter via fb, peut être qu’ils le regardent le w-e?
dis moi si je peux t’aider en MP :wink:

Je me disais que Seniorcanardo allait me sauver, et yes c’est le cas ! On vient de leur laisser un message, en espérant que ça colle - faudrait pas qu’ils soient au VW Nat ce weekend…
Sinon je vais me pencher sur la liste d’assistance.

je vois pas trop ce que tu veux faire avec ton histoire de perceuse (remplissage d’origine, la dernière fois que j’en ai eu un, ça devait être en 2008 :laughing: ), mais si tu veux passer chez moi tenter le coup, j’ai tout ce qu’il faut comme perceuses, dremel, colliers, tuyaux d’air, et surtout aujourd’hui je suis encore là!

L’idée serait de percer le bouchon de remplissage pour mettre un insert afin de mettre la durite en 15mm qui va au filtre à air d’origine. A l’heure actuelle, le remplissage a une petite durite, genre 8mm, et un coude qui l’écrase bien…

Je lis seulement ton message
Si tu n’as pas trouvé de solutions, je les aient mais en version lundi à mardi
2 couchages dispo à la maison
Un shop ouvert dans le village mardi
Le tout à moins de 20 kms au nord de Toulouse
Je suis sur la liste d’assistance pour le Bigot
Ou
Alpes-Maritimes, Paris, 21,86,41

Merci à toi Sudwest !
Mise à jour du lundi soir. Nous sommes arrivés à St Jean de Luz - pas de camping à St Sebastien - ils nous ont donné la dernière place libre !
Comme on a dormi à St Affrique hier, ce matin on est passé chez Evotek à Carmaux. Verdict pas de surpression, par contre joints de caches culbus de merde. On est reparti avec des joints neufs et on verra demain ce que ça donne.
Merci à Jean Yves pour son accueil et ses conseils - VW et spots de camping !

Salut Pierrox,

Là tu arrives dans mon coin (mais je n’y suis pas désolé).
En revanche, tu peux essayer de contacter Euskadi R cool qui est à Bidart, tout près de toi donc :
Euskadi R Cool
831 rue de bassilour
Z.A. Bassilour
64210 Bidart – France
Email : contact@euskadi-r-cool.fr
Telephone : 05 59 51 87 30

Si ils n’ont pas, essaye d’appeler Auto Born à Saint Julien en Born dans les Landes, toujours sur la cote à hauteur de Mont de Marsan :
3325 ROUTE DU SABLE BLANC
40170 SAINT JULIEN EN BORN
05 58 42 68 31

Le suivant sera sur Bordeaux, mais tout dépend de ton itinéraire du retour.
Bonne route !

Merci Grenus ! Belle région que la tienne en tout cas ! Mais ça vaut pour tout le sud ouest que nous ne connaissions pas , c’est vraiment beau chez vous. On a fait la vallée de la Vis (passage obligé pour un combi !), plateau de l’Aubrac, vallée du Tarn, etc.

Les joints tiennent depuis leur installation, donc ça c’est fait. On dort à côté de Saint Julien, on passe demain chez Auto Born pour voir s’il traine un remplissage d’origine car j’ai toujours l’impression d’un peu de surpression - c’est gras au niveau de la feutrine de la sonde de température de la jauge d’huile. Sinon je le commanderais et ça attendra le retour.