Problème de ralenti trop haut

Salut,

et oui une enieme question sur un probleme de réglage de carbu :flushed: . mais moi c’est différent impossible de passer sous les 1000tr/min. soit il tourne nickel a 1000tr/min et aucun probleme d’accélération ou soit en actionnant la vis de richesse (serrage)il coupe direct.
d’ou ca peut venir?
Merci.

a priori trop d’air qui arrive.
celà peut venir de plein de chose
Papillon des gaz trop ouvert, corps de carbu usé, bagues d’axe de papillon usées, by-pass trop ouvert, prise d’air,… bref tout ce qui peut amenr trop d’air dans le moteur quand le papillon est en position normale de ralenti.

résolu passage en gicleur de ralenti 50.

en changeant le gicleur puis en cherchant la vis de ralenti la plus rapide avec la vis de richesse?

si un changement de gicleur change ton ralenti, c’est qu’il y a un soucis d’usure ou de réglage initial du papillon.
en position de ralenti nominale la taille du gicleur n’est pas vraiment génante puisque tu règles la richesse avec la vis de richesse et non pas avec la taille du gicleur de ralenti. tu peux d’ailleurs utiliser un gicleur de 60,65 et conserver le même ralenti/pollution (en serrant plus la vis de richesse ) sur un carbu de type pict-3/4ou5 quand tout est en fonctionnement normal.

curieux cette affaire d’autant plus que la taille d’origine du ralenti de ton carbu devait être un 55,

c’était bien un gicleur en 55 a l’origine.
mais j’ai aussi démonté et re nettoyé changé les joints sur le carbu avant d’essayer!!!
peut etre qu’il y avait une crasse ou quelque chose de mal monté. sinon je n’ai pas un pet de jeu sur l’axe du papillon. tout est nickel.
Merci.

j’ai remis le gicleur en 55 et tout est normal il devait y’avait une prise d’air comme évoqué plus haut.