Salut à tous,
Voilà après un été sans problème au niveau mécanique, voilà que depuis un mois j’utilise le combi pour des trajets journaliers de ville…et là c’est devenu le gros bordel
Pas de problème au démarrage, il démarre toujours au quart tour à froid comme à chaud;
Petit à petit j’ai perdu le ralenti à bas régime, lorsque je m’arrête jusqu’à le perdre totalement depuis vendredi à chaque arrêt…
Ajouté à cela des ratatouillages de plus en plus fréquent, à l’accélération ou reprise…
Une fois bien lancé le bus tourne bien, je n’ai pas perdu de vitesse à priori;
Info : vis platinées, condo,réglage allumage date de octobre 2011 …
Donc premiers remèdes avec mes maigres connaissances techniques mais à force de lire les sujets, j’attaque vendredi par :
- réglage culbuteurs (pas trop de jeu, ça paraissait correct)
- vérification vis platinées (elles étaient trop serrées donc je les ai remise à 0.4)
- je touche pas à l’allumage, je vais faire un essai mais tout est pareil aucun changement, je remet le bus à l’abri pour le week;
Cette après midi, obligation de trouver la panne car besoin du bus :
- depuis la remise en route du combi, le carburateur n’avait pas été revu, donc aujourd’hui démontage, nettoyage, changement joints et autres , on ne sait jamais cela peut venir de lui et comme ça il sera nickel!
Cyril me donne la main pour le carbu
J’en profites pour nettoyer et changer les joints de la pompe à essence car je trouvais que c’était pas terrible, là aussi on ne sait jamais…
Tête de delco neuve, l’autre d’origine était plus très belle non plus…
Aussi, vérification et nettoyage des bougies; je n’ai pas changé le condo ni les vis car y a pas un shop à moins de 1H donc ça fait chier faut attendre les délais de livraison…la prochaine fois j’en commanderais d’avance…
Après remontage de tout ça , le résultat est malheureusement le même,
on ne comprends pas où est et quelle est la panne???!!!
Le moteur démarre très bien, monte très bien dans les tours, aucune pétarade ou ratatouillage, mais impossible de garder le ralenti…à froid il tiens légèrement mais à chaud NADA!!!
On a aussi fait un test en débranchant la durite assistance (vu sur un post) et en enlevent la courroie pour pas que la turbine tourne…RIEN DE NOUVEAU …
Suis quand même rentré comme cela ce soir, je monte bien en régime, 80, 90, 100…apparement c’est bon, jai une meilleure sensation à la reprise et aucun ratatouillage à réaccélération, ça c’est mieux, mais dès qu’un p’tain de feu se présente ben pof je cale…
Auriez vous une idée de la panne ??
Merci par avance
foug