Problème de Ralenti , ou autre...

Salut à tous,

Voilà après un été sans problème au niveau mécanique, voilà que depuis un mois j’utilise le combi pour des trajets journaliers de ville…et là c’est devenu le gros bordel :roll_eyes: :roll_eyes:

Pas de problème au démarrage, il démarre toujours au quart tour à froid comme à chaud;
Petit à petit j’ai perdu le ralenti à bas régime, lorsque je m’arrête jusqu’à le perdre totalement depuis vendredi à chaque arrêt…
Ajouté à cela des ratatouillages de plus en plus fréquent, à l’accélération ou reprise…
Une fois bien lancé le bus tourne bien, je n’ai pas perdu de vitesse à priori;

Info : vis platinées, condo,réglage allumage date de octobre 2011 …
Donc premiers remèdes avec mes maigres connaissances techniques mais à force de lire les sujets, j’attaque vendredi par :

  • réglage culbuteurs (pas trop de jeu, ça paraissait correct)
  • vérification vis platinées (elles étaient trop serrées donc je les ai remise à 0.4)
  • je touche pas à l’allumage, je vais faire un essai mais tout est pareil aucun changement, je remet le bus à l’abri pour le week;

Cette après midi, obligation de trouver la panne car besoin du bus :

  • depuis la remise en route du combi, le carburateur n’avait pas été revu, donc aujourd’hui démontage, nettoyage, changement joints et autres , on ne sait jamais cela peut venir de lui et comme ça il sera nickel!

Cyril me donne la main pour le carbu

image introuvable

J’en profites pour nettoyer et changer les joints de la pompe à essence car je trouvais que c’était pas terrible, là aussi on ne sait jamais…

Tête de delco neuve, l’autre d’origine était plus très belle non plus…

Aussi, vérification et nettoyage des bougies; je n’ai pas changé le condo ni les vis car y a pas un shop à moins de 1H donc ça fait chier faut attendre les délais de livraison…la prochaine fois j’en commanderais d’avance…

Après remontage de tout ça , le résultat est malheureusement le même,
on ne comprends pas où est et quelle est la panne???!!!

Le moteur démarre très bien, monte très bien dans les tours, aucune pétarade ou ratatouillage, mais impossible de garder le ralenti…à froid il tiens légèrement mais à chaud NADA!!!

On a aussi fait un test en débranchant la durite assistance (vu sur un post) et en enlevent la courroie pour pas que la turbine tourne…RIEN DE NOUVEAU …

Suis quand même rentré comme cela ce soir, je monte bien en régime, 80, 90, 100…apparement c’est bon, jai une meilleure sensation à la reprise et aucun ratatouillage à réaccélération, ça c’est mieux, mais dès qu’un p’tain de feu se présente ben pof je cale…

Auriez vous une idée de la panne ??

Merci par avance
foug :wink:

Salut,
tu as vérifié l’étouffoir?
Contact mis, tu le débranches, tu le rebranches et tu dois entendre un « clic ».
Tu as vérifié le clapet anti-retour du servo frein?

Oui il semblerait que l’étoufoir soir bon, par précaution je refais un test demain matin :wink:

Par contre comment je vérifie le clapet anti retour :question: :roll_eyes:

Tu as le premier combi start and stop…je suis loin :arrow_right:

T as changé ton faisceau? et ta bobine?

david

j’avais lu quelque part de regarder les prises d’air éventuelles. pipe d’admission desserrées manchons de pipe en mauvais état, joint de pipe et de carbu, tuyau d’assistance au freinage …

:smiley: c’est clair c’est un peu ça en ville…avec desfois le flip que le bus ne reparte pas à force :roll_eyes:

j’ai pas vérifié la bobine …c’est prévu;
par contre au niveau du faisceau, maintenant que tu le dis, j’ai effectivement remarqué un fil (clair) non branché, ce fil ne me dis rien, du coup je sais plus si il était branché ou pas …je regardes ça demain matin :wink:

yes, j’ai lu ça aussi donc j’ai vérifié et no problem :wink: sauf le clapet anti retour, je sais pas comment le vérifier :roll_eyes: :question:

merci pour vos propositions :wink:

2 fils +12 volts contact sur le carbu : étouffoir + starter automatique

Mais le faisceau de bougie ? quel état ?

ok merci mec :wink:

le faisceau est neuf (1an de service)

:wink:

yep salut !!

Merci à tous pour vos messages et infos précieuses (je ne savais plus comment vérifier l’étouffoir par exemple :wink: ) mais j’étais parti un peu dans tous les sens en oubliant les règles de base… :thinking: :roll_eyes: ET :

problème résolu EN UN COUP DE FIL ! :wink: :sunglasses: !!

Ce matin message du DOCTEUR HAPPYBUS!!

Cooll je rappelles direct, jean yves me donne la procédure à suivre en réglant les Trois Vis de réglage du Carbu (celle en face de nous quand on regarde le moulin et les deux ,la grosse et la petite sur le côté), après plusieurs tentatives le doux ronron du moulin se fait entendre! alors que hier aucune des vis de côté n’avaient de réaction…forcément on avait touché à la vis de face…

Ouff troop content !! :smiley: :smiley:

ENORME MERCI SORCIER HAPPYBUS!! :wink: :wink:

Du coup je me retrouve en plus avec des travaux effectués en avance (pompe et carbu) ça c’est cooll aussi ! :wink:

MERCI! :wink:
foug :wink:

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: trop fort

:sunglasses:

Et donc quelle est la procedure a suivre pour le reglage des vis du carbu ?
Merci !

bonsoir,

visser les 2 vis à fonds sans forcer comme un âne et dévisser de 2.5 tours sur chaque vis, réglages de base à condition que la vis de ralenti est un jeu de l’épaisseur d’une feuille de papier et que le starter fonctionne

à +

et que le réglage de culbu et de l’allumage soit fait , non ?

oui, mais pour l’allumage « en général », il faut d’abord être ok sur réglages vis platinées et avance et ensuite carburation, voir le lien ci-joint pour réglages carbu : vw-resource.com/34pict3.html et bien sûr, pas de prise d’air et raccord dépression ok

bons réglages

YEP!!

C’est bien ça jai d’abord commencé par les réglages culbuteurs (à froid), puis vérif de l’écartement des vis platinées, j’en ai profité pour changer la tête de delco qui était bien cramée, puis allumage ;

Dans mon cas le soucis était que les deux vis de côté n’avait aucune réaction; démontage carbu, changement joints, nettoyage, soufflette, et remontage; attention ne pas toucher à cette vis de face qui vient buter contre les crans du starter; c’est principalement à cause d’elle que les deux vis de côté ne réagissaient plus;

Reréglage de cette vis, comme indiqué par brunodu24, puis réglage des vis de côté mais le sorcier m’a conseillé plus de tours au début, ensuite on peaufine le réglage :wink: :wink:

:wink: :wink:

bjr
oui tres important ; on ne regle jamais le ralenti avec cette vis

oui, je me suis mal exprimé. le ralenti ne se règle pas par la vis du butée du cable sur la came du starter mais bien par le réglage des deux vis sur le côté. par contre cette vis sur la butée du cable ne doit pas toucher la came du starter, 0.1 ou 0.2 d’écartement

a+

Ce n’etait pas pour toi, mais pour les debutants qui se jettent systematiquement sur cette vis (du vecu a mes debuts vw annees 70) :wink:

pas de souci, juste pour être sur que tout le monde comprenne :smiley:

par contre j’ai une question : j’ai une 1200 de 69 en 6V et la bobine suinte de l’huile est-ce qu’il y a une combine pour le re-remplir ou bien dois-je prévoir son remplacement ?