Problème de radio

Salut à tous,

J’ai dans mon bus un autoradio VW, mais qui n’a pas la FM ni de prise DIN à l’arrière présente sur certains autoradios qui permettait à l’époque de brancher un lecteur K7 et aujourd’hui un lecteur mp3 :grin:

Probléme, ces autoradios FM à facade VW sont chers, donc j’ai acheté un autoradio blaupunkt banal sur eBay avec pour intention de greffer ma facade et mes boutons VW…

L’annonce spécifiait que l’autoradio s’allumait, mais que le son n’avait pas été testé car le gars n’avait pas la prise d’enceinte spécifique… et que croyez-vous qu’il arriva quand je l’ai testé à réception ? il s’allume, mais le son ne marche pas !

Le gars est peut-être de bonne foi, mais ça semble un peu gros… mais bon, j’ai tenté ma chance…

Je ne m’avoue pas vaincu ! Je l’ai ouvert et retiré les toiles d’araignée, et à l’intérieur, il y a le schéma électrique ! Sont forts, ces allemands ! Je vais le transmettre à une collègue qui a été électronicienne dans une autre vie, à moins que vous ayez des suggestions…

Pour les branchements j’ai quelques questions !

Voilà la facade arrière :

Il ya deux cosses que je n’avais pas sur mon auto-radio, l’une servant je suppose de raccordement à la masse, et l’autre près du « Plus », je sèche…

Le gros plot blanc recouvre la prise DIN, dedans il y a un pont qui coupe la radio si le bouchon est enlevé ( c’est en tout cas ce que j’ai lu )

Merci de vos commentaires, pistes et conseils

A++

Alors essayons de t’aider de mémoire:

1 le c’est quoi a coté de la prise antenne est la Masse
2 le c’est quoi au dessus de la prise DIN doit être la syntonisation de l’antenne (c’est a dire avec un petit tournevis qui ne doit pas être en fer :roll_eyes: tu fait un réglage pour une optimisation par rapport a la longueur de ton antenne )
3 ensuite tu a trouvé de toi même mais attention a respecter les masses pour le HP et l’antenne.

si tu as encore besoin d’aide n’hésite pas
par contre pense que la bande FM sur les vieux poste commence a 87,quelque chose et fini a 104, quelque chose car la bande FM a changé je ne sais plus quand mais du coup tu n’attrape pas tout comme « inforoute » en 107,7 !!!

:nerd:

Ci tu peu le faire remettre sous tentions :roll_eyes: j’ai ça qui fonctionnait très bien dan ma « champion du monde » en MP

Philcox 09

Merci de ton offre Philcox, mais je veux du Blaupunkt comme à l’origine :wink:

Merci de tes conseils Buggyderby, mais pour la sintonisation, je ne crois pas, car dans l’emplacement, il y a une cosse électrique. Il y a ailleurs une vis qui doit remplir ce rôle.

Je vous tiens au courant si j’arrive à résoudre mon problème d’absence de son :wink:

A++

:flushed: :flushed: :wink:

philcox 09

Peut-etre un + pour une antenne automatique qui se lève quand tu allumes l’autoradio ce fut une mode dans ces années-la. A vérifier!!!

la fiche au dessus de la prise DIN est une alimentation (pour une antenne électrique ou autre…)