Problème de raccords de gaz?

Bonjour à tous,

Configuration:
-Plaque Berlin (les deux feux et l’évier) provenance USA.
-Bonbonne bleu camping gaz avec son détendeur.

Sur la plaque Berlin, le tuyau de gaz est fileté diamètre 15mm.
Sur le détendeur, j’ai un filetage de diamètre 18mm.

J’ai acheté une lyre de 1/4 pensant que ça irait au niveau de la plaque, et que j’aurais connecté via une tétine sur mon détendeur.

Que n’est ni!!!
J’ai essayé de connecter la lyre à ma plaque et ça ne rentre pas.
Avez vous une solution à me proposer, moi je n’y comprends rien entre les 1/4, 1/2, 15-18mm.
Merci à vous, Guyome.

sa doit etre la memechose que moi
j ai acheter le racord de chez serial kombi et c est impecable
serial-kombi.com/fr-FR/campi … nf-n313266

sa se vis directe sur la bouteille et apres tu vis la lyre d orrigine (orange si c est la meme que moi)

salut,

non, je ne pense pas, moi je n’arrive pas à connecter la plaque à la bouteille. Je n’arrive pas à trouver la lyre qui irait soit sur la plaque soit sur ma bonbonne de camping gaz bleue.
Mais je te remercie, j’avais lu sur ton post.
guyome.

desoler de pas avoir trouver ta solution

regarde ici
reimo.com/fr/

Salut!
Je me permet de relancer le sujet afin de savoir si tu avais trouve la solution au probleme? je suis dans le meme cas que toi!!?
Merci!

Salut,

Tu ne peux pas mieux tombé, j’ai trouvé la solution hier chez Leroy pinpin!!
Alors si je ne me trompe pas, sur la plaque tu as une connection mâle en 12/15 et sur le tuyau de gaz tu peux avoir une connection femelle en 15/21 ou 17/21, je ne sais plus.
En fait chez Leroy pinpin tu peux trouver un raccord femelle 12/15 et le mâle qui correspond à ton tuyau de gaz. Prix 3-4€ je crois.
Voilà pour toi.

Guyome.

Merci!!! J’irais voir ca!

Salut,
J’ai encore plus précis, j’ai retrouvé ce matin mon ticket de caisse avec la dénomination exacte et la ref leroy pinpin

donc ça s’appelle un mamelons (ça ne s’invente pas !!) F12x17 M15x21 ref: 65814735.
et pour le visuel c’est là
google.fr/search?q=mamelons … 90&dpr=0.9

guyome.