probleme de "patate" sur le combi

Salut tout le monde!

Voilà,après pas loin de 2 ans de restauration,je reprend le bibi qui n’a pas beaucoup tourné depuis ce temps.
Il tourné bien avant et là je n’ai plus la même « patate » qu’avant.
Je m’explique:avant je montais la deuxième facilement à 50;là c’est à peine à 40.De même en 3e,avant facile jusqu’à 70,là à peine les 60 km/h.J’ai comme un « plateau » dans l’accélération.Le régime monte bien dans les tours,j’ai encore de la marge pour accélérer mais le compteur ne veut pas aller plus loin!
J’espère avoir été clair!
De plus vis platinées neuves et réglées,condensateur neuf,carbu nettoyé et joints changés,calage de l’allumage à la lampe strobo avec compte tour à 950 trs/mns au ralenti moteur chaud,réglage des culbus à froid.
C’est un 1600 double admission stock en carbu solex 34 pict 3.
D’ailleurs en parlant de carbu,j’ai remarqué que j’avais beaucoup plus de dépression en branchant la capsule directement sur le tube de prise à dépression d’avance(face avant du carbu quand on regarde le moteur)(C’est marqué dans la RTA!) que sur le coté du carbu,comme d’habitude en fait.

Voilà,alors si une bonne âme charitable voudrait bien se pencher sur mon petit problème,je l’invite pour un bon munster et un bon blanc d’Alsace!

Combinement vôtre!

Guillaume

Re-salut tout le monde!

Je reviens sur mon problème de « patate »,de"braise" de mon Bibi.
Je pense que c’est un souci d’allumage et/ou d’électricité comme si le Bibi était bridé.J’en ai encore sous la dédale mais il ne veut plus tirer.
Alors petite question:j’ai remarqué que j’avais bien 12 volts entre la bobine et la batterie à l’arrêt contact mis mais quand le moteur tourne je n’ai plus que 6 volts.
Est-ce normal et si non,mon problème ne viendrait pas de là? Pas assez de jus quand il tourne?Donc manque de « patate »?

Et si je n’ai pas de réponse ce soir,je me siffle la bouteille de blanc!

Bien à vous,

Guillaume.

si tu as un allumeur avec une seule prise sur la capsule d’avance, elle se branche sur la prise latérale et non pas sur celle de l’arrière, sinon tu vas avoir trop d’avance au ralenti et bas régime et pas assez à moyen régime.

fais un essai en connectant directement le « + » bobine sur le « + » batterie.

Merci Loic,je te garde la bouteille!

Je vais essayer ton conseil de suite!Par contre,si cela fonctionne,faut il que je laisse ce dispositif à demeure ou non?
Et si c’est cela,mon problème serait l’alimentation de ma bobine?D’où les 6 volts?

Merci bien et à tout à l’heure pour le résultat!

Guillaume.

Si jamais c’est ça, il faudra trouver la solution. Tu ne peux pas laisser le dispositif à demeure, une bobine alimentée en permanence sur un moteur qui ne tourne pas (donc la bobine ne fait que se charger, elle n’a pas l’opportunité de se décharger dans les bougies) va chauffer et pas aimer ce traitement. Mais alors pas du tout. D’ailleurs les dispositifs d’assistance électronique genre Cartier ont un système qui détecte si tu as laissé le contact et coupent la bobine pour ne pas la cramer.

Bon et bien ce n’est pas ça,j’ai encore moins de « patate »!

Merci pour ta réponse Pierox!

Ce que je ne comprend pas c’est quand je met l’allumage d’origine(vis platinées,condo et bobine appropriée) ma lampe stobo fonctionne et quand je passe tout en électronique(bobine flamethower et ignitor 1),elle ne plus rien savoir et le moulin tourne moins bien.

Bobine d’origine cramée?Pas assez de jus quelque part?

Si quelqu’un a une idée,je suis preneur!
Merci,

Guillaume.

Et ben c’est bon,ne cherchez plus!J’ai trouvé!

C’était tout simplement le gicleur de la pompe de reprise!

Je m’explique:avant,suite à une erreur de commande,j’avais récupéré un gicleur plus petit(genre pour un carbu de 30 ou 32) et je l’avais mis sur le mien.
Là,suite à la restauration,j’en avais remis un bon(pour 34 pict 3) et c’est depuis là que j’ai moins de patate.

Donc là,je viens de remettre l’ancien que j’avais gardé et j’ai retrouvé ma « patate » d’avant!Une merveille!!!

Voilà,voilà…Merci à tout le monde!!

Maintenant,je vais boire un petit coup de blanc…!!!C’est l’heure de l’apéro!