problème de masse...

Salut à tous,
je viens vers vous car l’électricité et moi, on s’est fâchées il y a longtemps, et :grin: je crois qu’elle m’en veut encore…
Donc, j’ai changé il y a peu ma platine gauche de feu arrière, et depuis…
Quand je freine, l’ampoule stop de gauche ne s’allume pas,
quand je freine avec les veilleuses allumées, l’ampoule stop de gauche ne s’allume pas, la veilleuse gauche s’éteint, et (effet d’optique? le plastique est un poil décoloré) j’ai l’impression que l’ampoule droite brille plus qu’elle ne devrait…
Le gratounage n’a rien donné, je n’ai pas de multimètre :roll_eyes: … et j’aimerais bien comprendre ce qu’il se passe! :smiley:
Le reste du circuit fonctionne comme il faut…
D’avance merci pour vos lumières!! :smiley:

as tu grater aussi coté passager ???
et en debranchant le coté passager ça donne quoi??

je dirai que c’est un pb de mauvaise masse ou mauvaise connection entre cosse et borne du feu !
le courant empreinte toujours le chemin le plus facile et donc le moins résistif !
si une conectione est mauvaise elle augmente la resistivité et le courant passera par un chemin moins résistif !

Salut,

J’ai eu exactement le même problème lorsque j’ai acheté mon bus et après avoir gratté toutes les cosses ou se branchent les fiches (les 2 platines des feux, les masses de chaque côté et les lamelles qui touchent les ampoules) et bien tout est rentré dans l’ordre.

Essai ça, si ce n’est déjà fait, car à part un problème de mauvais passage du courant dans les fils, je ne vois pas de quel autre endroit cela pourrait provenir.

En espérant t’avoir mis sur la voie, je te souhaite bon bricolage. :wink: