probleme de freinage sur bay de 77

bonsoir à tous ,

voila j ai un souci sur le freinage de mon bay ,quand je freine la pedale descend tres bas au plancher et a beaucoup de mal a revenir seule (obligé de la remonter avec le pied) ce qui tiens le bay freiné c est tres penible à gerer surtout dans les descentes ,j aimerais savoir si quelqu un a connu ce souci et d ou ca peut provenir :question:

merci

greg

Quel est le niveau du liquide de frein dans le bocal ?
Tes symptomes font penser à trop d’air dans le circuit, alors avant de foncer vers le remplacement du maitre cylindre, je commence par une question simple :wink:
Et les freins, c’est pratique, la technique citée du pied qui remonte la pédale, c’est plus que moyen…Alors laisse pas trainer.

le niveau de liquide est nickel j ai regardé et pas de fuite nul part .

bonsoir
pas du tout tres prudent de rouler comme ça!!! dangereux , s’il n’y a aucune fuite, aucune baisse du niveau de liquide, il se peut que le MC soit mort. les coupelles ne sont plus étanches . surement a changer. désolé ce n’est pas une bonne nouvelle
peut etre existe t’il un kit de réparation, ou une boite qui les rénoves
jla

il y a cette boite qui était en région parisienne freinage95.com/cariboost1/crbst_21.html

Tu as fait une vidange du circuit ? Comme dit plus haut, il y a peut être de l’air dans le circuit. Une fois cela fait, si les symptômes persistent, faudra voir le médecin.

tu aurais pas un mastervac ou assistance ?

bonsoir à tous et merci pour vos reponses,

c est bien parce que c est dangereux que je m interesse de pres au probleme,

pour le moment je n ai fait aucune purge , par contre est il possible que le systeme ai pu geler car aujourd hui il fait moin froid et la pedale remonte plus rapidement seule donc je pense commencer par changer deja tout le liquide de frein peut etre trop d humidité dans le circuit .

par contre pour l assistance au freinage comment reconnaitre tel ou tel systeme j ai une grosse durite qui part de la pipe d admission est ce que c est ça :question:

merci

greg

Ton bus est bien équipé d’un servo-frein/assistance de freinage.

bonsoir
oui, il se peut qu’il y ait de l’eau dans le circuit (le liquide frein attirant l’eau) et le mélange eau liquide frein doit etre plus épais avec le froid. première des choses a faire ne coutant que le liquide : changer tout le liquide. de toute façon « a surveiller!!! »

bonjour à tous ,

donc je regarde ça au week end et vous tiens au courant

merci

greg

des news?

commences par regler tes garnitures arriere car sa s’use.